Ecran sombre packard bell easynote portable

Fermé
can10-44 - 21 oct. 2007 à 21:31
 komono - 16 déc. 2007 à 21:35
ecran sombre packard bell easynote portable B3600

Bonjour,

J'ai un problème avec l'éclairage de mon écran .
Mon écran est devenu très sombre d'un coup, pour apercevoir quelque chose dessus il faut mettre une lampe dirigée vers l'écran. C'est l'éclairage qui ne marche plus. En fait c'est arrivé subitement et quand je refermais le pc l'écran se rallumait. Au début il restait allumé tant que le pc était entrouvert de 10cm , cela dépendait de l'angle d'ouverture de l'écran et maintenant il ne s'allume plus du tout.
çà ne serait pas la nappe qui alimente l'éclairage qui serait fendue à force d'ouvrir et fermer le portable?
J'ai démonté le portable , oté le clavier pour essayer de voir cette nappe mais sur Easynote B3600 je ne vois pas comment démonter les charnières de l'écran. J'aperçois juste les fils qui s'engoufrent dans la partie écran mais rien d'autre. Du coup je suis bloquée à ce niveau.
A moins que çà ne soit autre chose... est ce que vous pourriez me dire si c'est réparable par moi-même ou me donner quelques conseils ?
Et en relançant le MasterCD qui remet le pc à l'état de sortie d'usine...cela aurait il une influence quelconque?
Merci d'avance pour votre aide.
Can10,
A voir également:

5 réponses

Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
21 oct. 2007 à 21:34
ton problème c'est le rétro-éclairage qui est mort.
cela semble être causé par l'inverter.

c'est difficilement remplaçable soi-même.

appelle le fabricant et demande combien couterait le devis si tu n'es plus sous garantie.
0
can10-44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007
21 oct. 2007 à 22:06
Merci Spider cochon 78

En effet je ne suis plus sous garantie et je pensais pouvoir changer la pièce moi-même, étant étudiante je n'ai pas beaucoup d'économies.
Peux tu me dire ce que c'est que l'inverter?
Bonsoir
Can10
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 186
21 oct. 2007 à 22:10
c'est une pièce qui fait partie de l'écran, des fois on peut trouver la pièce seule.
souvent il faut changer toute la dalle de l'écran.

cela dépend des fabricants

appelle le fabricant et demande un devis....
0
can10-44 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2007
21 oct. 2007 à 22:14
Encore merci
Je vais suivre ton conseil et me renseigner chez Packard bell.
Bonne soirée

Can10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai probleme avec mon pc asus, je l'ai configuré en azerty mais quant j'installe linux via vmware dans la console de mon systeme virtuel les touches du clavier ne correspondent plus aux touches de la console aider moi
0