écran, clavier, souris inactif au démarrage

Résolu/Fermé
barbanissa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 - 22 oct. 2007 à 11:43
 pcman - 23 févr. 2008 à 20:08
Bonjour,
suite a un soupçon d'infection, j'ai effectué un scan minutieux avec avast.
j'ai laissé le scan se faire seul cette nuit.
ce matin l'écran, la souris et le clavier n'étaient plus accessibles.
j'ai redémaré le pc manuellement et le problème persiste.
impossible de booter sur le dvd vista.
j'ai branché un autre écran en vga, rien n'y fait. Aucune réaction.
Le pc tourne, à priori normalement... mais je n'ai plus accés à quoi que ce soit.
En consultant d'autres topics sur ce site j'ai vu que ce symptome peut avoir des raisons multiples dont un pb lié au bios.
En branchant le clavier filaire sur la prise DIN violette mes diodes s'allument, mais c'est tout.

Help

Ma config:
Vista Edition Intégrale 32bits
Ecran Samsung Syncmaster bbranché en DVI sur 8800GTX
4x1Mo de GSkill Extreme PC8500HK
Intel Core 2 Quad Q6600
Carte Mère Asus P5K Deluxe/WIFI-AP

PS: J'ai fait ce scan car mon PC crashait (bluescreen) à plusieurs reprises avec des messages du style "a driver has overrun a stack-based buffer..."
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2007 à 12:12
Tentes un "clear cmos" en déplaçant un cavalier sur ta carte mère (à côté de la pile). Ou enlèves la pile pendant une dizaine de minutes puis tu la remet en place, cela à pour but de réinitialiser le bios (tel qu'il était en sortie d'usine).
Faire cette opération pc débranché du secteur.
0
barbanissa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
22 oct. 2007 à 12:21
ok j'vais essayer ça (retirer la pile) on verra bien! merci
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2007 à 12:23
De rien, tiens nous au courant. ;-)))
0
barbanissa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
22 oct. 2007 à 13:26
ok en fait le truc avec la pile n'a pas visiblement fonctionné; ceci dit, j'ai vu que ça pouvais venir de la mémoir ou de l'alimentation, j'ai donc enlevé deux barrette de ram et vista a démarré normalement! la ram serait donc défectueuse.
question: vista a ré-installé des pilotes (automatiquement) faut-il tout de même remettre à jour le bios?
merci de ton aide et de ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
barbanissa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
22 oct. 2007 à 14:25
bon j'aurais pas eu ma dernière réponse mais bon...
merci a toi JF28


je rappel que il s'agissait en fait d'un problème de Ram défectueuse qui empèché vista de démarrer (ça m'étais arrivé aussi avec XP), en espèrant que rien de plus grâve ne se cache là dessous.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2007 à 16:35
Désolé pour le retard.
Il semble qu'en effet ce soit un problème de ram, ne touches pas au bios (trop risqué).
0
barbanissa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
23 oct. 2007 à 09:41
Merci encore, jusqu'ici tout va bien, échange standard de la RAM en cours.
Je tiens à signaler que la désinstallation de Nero de mon PC a également réglé beaucoup de problèmes.

Je crois (j'espère) qu'on peut fermer.

A+
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2007 à 10:29
Quand tu seras certain, tu post un dernier message en cochant "résolut".
Bonne journée.
0
tu devrai reverifier tes branchements et regarde dans le periferique
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2007 à 11:58
Bonjour.
Portable ou tour ???
-1
barbanissa Messages postés 9 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007
22 oct. 2007 à 12:05
Tour
-1