Problème clé usb :(

marion_urbex - 2 avril 2024 à 20:34
fabul Messages postés 37799 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 - 2 avril 2024 à 20:38

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème, ma tablette Samsung Galaxy Tab A ne reconnaît plus du tout ma clé usb Philips.

Tout a commencé il y a quelques jours, lorsque j’ai voulu transférer des fichiers de ma tablette à ma clé usb, elle ne fonctionnait qu’une fois sur deux, parfois ça plantait en plein milieu du transfert, alors qu’auparavant tout fonctionnait parfaitement !

Je pensais que c’était simplement un caprice et j’ai fait la mise à jour logicielle, pensant que ça réglerait le problème.

Puis j’ai voulu recommencer ce matin et maintenant ma tablette ne reconnaît plus du tout ma clé usb (elle n’apparaît plus sous le stockage interne), j’ai également essayé de la paramétrer mais rien n’y fait ???? Je recommence, et cette fois on me demande de formater ma clé usb, ce qui est hors de question pour moi, j’ai beaucoup de données précieuses et dans ce cas je risque de tout perdre.

J’ai essayé de la connecter à un autre appareil et c'est le même problème...

Si quelqu'un pouvait m’aider, ce serait très gentil car je suis vraiment dans une impasse...

Merci beaucoup ????

A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37799 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 5 188
Modifié le 2 avril 2024 à 20:43

Salut,

Les clés de cette marque c'est souvent de la d**** pire que les clés génériques Chinoises.

Tu peux toujours essayer de la formater en FAT32 après récupération si tu peux.

Tu peux tenter Photorec

https://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec_FR

Si vraiment comme morte, pour voir si (Ça m'étonnerait un peu vu que contrôleur propriétaire possible) elle peut être (logiciellement) réparée, si elle n'est pas endommagée physiquement, créer un rapport (Avec la clé connectée) avec ChipGenius

Cliques droit dans la fenêtre de ChipGenius puis clique gauche sur "Ok", puis ensuite utilises Ctrl + V pour Coller le texte dans ta prochaine réponse ici.

Note: Il peut être perçu comme un virus quand il n'en est pas du tout un.

Désactives la protection en temps réel de ton antivirus le temps d'effectuer cette opération, ou mets les fichiers en exceptions.

https://www.cjoint.com/c/LIepeZzEuZs

0