Reconnaissance faciale

CapableToucan40 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 15 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 26 mars 2024 à 19:01
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 27 mars 2024 à 00:11

Bonjour,

Sur mon Galaxy 8S, on a installé la reconnaissance faciale pour éviter des ouvertures intempestives dans la poche... Bof ! Le portable me reconnaissait une fois sur deux et depuis que je suis passé chez le coiffeur c'est pire :-)  ! Je dois donc entrer le code à chaque ouverture... Je voudrais faire sauter cette sécurité (plus de photo, plus de code)  mais je ne trouve pas la solution. A la limite, comment faire pour remplacer la photo avec la nouvelle coiffure  ? ! ! !


Windows / Chrome 123.0.0.0

A voir également:

2 réponses

spiralio Messages postés 3449 Date d'inscription samedi 27 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2024 286
26 mars 2024 à 22:51

Bonjour,

Ouaip !!!

https://virgin.tmtx.ca/fr/topic/samsung_galaxya8/comment_desactiver_le_deverrouillage_par_1.html#step=1

  • Si vous ne souhaitez plus utiliser la fonction de déverrouillage facial (reconnaissance faciale), vous pouvez la désactiver.

  • 1. Balayez l'écran vers le haut ou le bas pour voir les Applications.

  • 2. Touchez Paramètres.

  • 3. Faites défiler puis touchez Verrouillage et sécurité.

  • 4. Touchez Reconnaissance faciale.

  • 5. Entrez votre NIP, mot de passe ou motif, puis touchez OK.

  • 6. Touchez Déverrouillage par reconnaissance…

  • 7. Le déverrouillage facial a été désactivé.


0
Pierr10 Messages postés 11522 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
27 mars 2024 à 00:11

Bonjour,

Il est vrai que la reconnaissance faciale n'est pas parfaite ; elle dépend beaucoup des conditions d'éclairement.

Sur les Samsung, aller dans Paramètres > Écran de verrouillage > Mode de déverrouillage.

Entrez le code PIN, puis décochez Visage.

(Le code PIN reste activé).

Ne supprimez pas la sécurité au déverrouillage : c'est aller à une catastrophe en cas de perte ou de vol du smartphone.

Utilisez plutôt le lecteur d'empreintes. Le mien fonctionne parfaitement, mais je ne sais pas ce que vaut celui du Galaxy S8 qui est d'une technologie plus ancienne. À essayer quand même.
(Le code PIN vous sera demandé de temps à autre).


0