Excel : Remplir une cellule en fonction d'une autre

Résolu
Alexisarnx Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - Modifié le 8 mars 2024 à 12:03
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 8 mars 2024 à 19:38

Bonjour à tous,

J'aimerais trouver une formule conditionnelle pour remplir automatiquement des cellules de mon tableau.

  > Je remplis ma cellule A1 avec un nom de média (ex: Figaro, Libération...) en liste déroulante grâce à une validation de données (la source est une liste de médias rédigée sur une autre sheet).

  > Je souhaiterais que pour chaque média donné, la cellule B1 donne automatiquement le pays de diffusion (ex: j'entre en A1 "Figaro" grâce à ma liste déroulante, B1 se remplit automatiquement avec "France").

Comment dois-je m'y prendre ? Dois-je rédiger une seconde liste avec les pays de diffusion ? Mais comment lier les deux entre elles ? Il y a une cinquantaine de médias différents je ne peux pas tous les mentionner dans une seule formule.

Merci infiniment pour votre aide.

Cdt

A voir également:

3 réponses

danielc0 Messages postés 838 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
8 mars 2024 à 12:37

Bonjour,

Il faut créer une table des media avec le pays en regard, comme dans cet exemple :

La formule en G3 est :

=RECHERCHEV(F3;C4:D7;2;0)

Reporte-toi à l'aide Excel sur la fonction RECHERCHEV.

Daniel

2
blackmefias_3350 Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 58
8 mars 2024 à 16:12

Bonjour, je pense que pour cela, vous devez faire une formule comme celle-ci :

=Si(A1="Figaro"; "France"; Faux)   (formule à mettre en cellule B1)   Ce qui  signifie que SI dans la cellule A1 le mot est Figaro alors en cellule B1  le Mot France apparaitra sinon cela renvoie Faux.  

Comme il s'agit d'une "liste"  de Validation des données, il faut en plus de la fonction SI Mettre la condition Multiple  ce qui vous ferait la formule suivante: 


=SI.MULTIPLE(VRAI;D6="";"";D6="Figaro";"France";D6="Times";"UK";D6="Washington Post";"USA";D6="Le Monde";"France")

PS: J'utilise Office365 .  Dans la formule ci dessus, la première valeur est vide (D6="")  et c'est pour quoi le résultat doit être vide aussi  (;""; )  ce qui veut aussi dire que dans mon tableau qui contient les valeurs de la liste , la première valeur du tableau est vide.  


1
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 252
8 mars 2024 à 19:38

le principe de la base de données par daniel est surement la meilleure, si tu ne veux pas tu peux faire si ou

=si(ou(A1="figaro";a1="ouest france";...);"France";si(ou(a1=...........);"Etats unis" ...

mais il serait plus simple dans ta base de rajouter la colonne pays et de faire une recherchev


1