Publipostage Word Excel - fusion de cellule excel

gt54 - 25 févr. 2024 à 23:58
Raymond PENTIER Messages postés 58435 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 26 févr. 2024 à 16:29

Bonjour,

Voici mon fichier Excel : 

J'aimerais obtenir 3 enregistrements sur mon publipostage (un pour la ville de lolo, un pour la ville de lulu et un autre pour la ville de lili) au lieu de 5 enregistrements. 

J'ai pu lire que le publipostage ne supportait pas la fusion de cellule d'Excel. Y a-t-il un moyen ou une astuce pour contourner cela afin que je puisse obtenir le résultat que je veux. 

Mon document Word devra par ville énuméré le nombre de créneau en fonction des dates dans un même envoi et non pas dans des envois différents. 

A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58435 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 17 108
26 févr. 2024 à 02:33

Bonjour.

Parmi les 5 champs (colonnes) visibles sur ton image quels sont ceux qui doivent être fusionnés dans le publipostage ?
Je suppose que c'est Local, Ville et Mail ?


0

Bonjour, 

Alors dans mon fichier Word, il y a par exemple : 

"Bonjour, 

Votre local est : "Local" 

Veuillez trouver ci-après le nombre de vos visites : 

"Nombre de créneaux" "Date"

Cordialement"

Pour les villes de Lili et Lolo, cela fonctionne. 

Mais pour la ville de Lulu, il ne me renvoi que le premier résultat (2 créneaux 04/08/2024) et les deux autres créneaux ont disparu. Le publipostage passe directement à la ville d'après. Je n'arrive pas à faire comprendre au publipostage qu'il y a plusieurs créneaux et date pour la ville de Lulu. 

Merci de votre aide. 

Cordialement

0
Raymond PENTIER Messages postés 58435 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 17 108
26 févr. 2024 à 16:29

... dons tu as trouvé toi-même la réponse à ta question : il ne peut y avoir qu'une seule date par ville.

Les fusions de cellules sont une catastrophe dans les tableaux où il y a des calculs, recherches, tris, filtres !

Il faut remplacer la cellule fusionnée contenant lulu par 3 cellules simples contenant lulu ; pareil pour POPO et pour l'adresse mail bloblo...


0