Démonter un écran de bureau Samsung

Résolu
G_D_D_971 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 21 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - Modifié le 10 févr. 2024 à 03:52
G_D_D_971 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 21 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024 - 10 févr. 2024 à 20:14

Bonjour, un membre de ma famille à récupérer de son travail un écran Samsung qui allais être jeté à cause d'une grave problème d'affichage, je pense personnellement que celui-ci résulte d'une défaillance de connexion entre la carte et la dalle mais ne sachant comment démonter celui-ci et ne trouvant rien d'autres que des réparation d'écran complètement différent ou de review de celui que je possèdent. C'est un Samsung modèle S24R35AFHU. Au démarrage il est tout a fait normal, puis après un délai variable une série de ligne noire de 1 pixel de large commence à apparaître puis une série de lignes furtives, avec des ralentissement des images (la souris, l'économiseur d'écran) je n'ai pu tester cet écran qu'avec un câble HDMI n'ayant pas d'ordinateur compatible avec le VGA, ce problème n'a pas de date de découverte et l'écran n'a reçu aucun choque, la dalle ne présente ni fêlure, ni cassure et aucun pixel ne semble mort (au cas où…). Je partage des photographie de l'écran ici (https://drive.google.com/drive/folders/1V___jW1zc-GrwkO_wskWAiFLVRLTm7wa?usp=sharing).
Je suis ouvert à toute proposition…
P.S : Les effets et le temps avant que cela ne survienne change en fonction du taux de rafraichissement défini sur mon Mac… (plus c'est élever moins c'est impressionnant). l'écran redeviens naturel après une simple extinction/allumage mais le problème surviens dans mes 20s - 1 minutes après l'allumage et surviens plus rapidement si aucune source n'est connecté. 
n'hésiter pas à me demander plus de détail…

Merci de votre participation d'avance. 

A voir également:

2 réponses

Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
10 févr. 2024 à 12:02

Bonjour.

Si tout s'affiche correctement au démarrage puis que des lignes noires s'affichent au bout d'une minute après que l'ordinateur ait fini de démarrer, il est possible que le problème ne vienne pas de l'écran mais de la carte vidéo inclue dans la carte mère de l'ordinateur. Si c'est bien le cas, il n'y a pas de solution.

Cordialement

0
G_D_D_971 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 21 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024
10 févr. 2024 à 13:38

Bonjour,
En réalité ce n’est pas un écran intégré dans un ordinateur ????️, et le problème ne viens pas de ma carte graphique puisque le problème surviens aussi quand aucun appareil n’est connecté… je tiens à préciser que cet écran a été tester avec de multiples pc différents donc ont peut exclure un problème au niveaux des ordinateurs. 

0
G_D_D_971 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 21 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2024
10 févr. 2024 à 20:14

Bonjour, suite à réussite sur le démontage de l'écran j'ai finis par déterminer que le problème venais de la carte de pilotage de la dalle LCD, un composant émet un bruit (un grésillement) qui est synchroniser avec les mouvements à l'écran… je ne sais cependant pas quel est ce composant…

0