Comment affecter à toute les lignes la valeur d'une zone de

Kaseka - 27 janv. 2024 à 11:10
BoBot Messages postés 2598 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 janv. 2024 à 12:03

Bonsoir famille, s'il vous plaît je suis débutant à la programmation, j'ai un souci, j'aimerais donner la valeur d'une zone de saisie à tout les enregistrements du fichier de données.

Donc par exemple si j'écris  janvier sur la zone de saisie, que sur la colonne "mois" tout les enregistrements affiche "janvier" sur la colonne mois, s'il vous plaît j'ai besoin de votre aide, je travaille avec windev

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 2598 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 163
28 janv. 2024 à 12:03
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Pour mettre à jour toutes les lignes de la table avec la même valeur, tu peux utiliser une boucle Pour Chaque...FinPourChaque sur le fichier de données et modifier la valeur de chaque enregistrement avec la méthode Modifie. Ici, je suppose que le fichier de données est nommé "MaTable" et la colonne que tu veux modifier est "mois". Voici un exemple de code :

```Windev
// Récupère la valeur de la zone de saisie
sSaisie = MaZoneSaisie

// Parcourt tout les enregistrements de la table
POUR CHAQUE MaTable
// Modifie la valeur de 'mois' pour chaque enregistrement
MaTable.mois = sSaisie
Modifie(MaTable)
FIN
```

N'oublie pas de remplacer "MaZoneSaisie" par le nom de ta zone de saisie.

0