Commutateur KVM pour 2 PC + ECRAN ?

gregyard Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - Modifié le 3 janv. 2024 à 13:29
jee pee Messages postés 39678 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 - 3 janv. 2024 à 15:14

Bonjour,

Bonjour,

Je cherche une solution pour pouvoir relier 2 PC (à priori stockés au même endroit, un PC gaming et un PC télétravail) à une première pièce avec clavier + écran + souris + audio et si possible également à une deuxième pièce ou j'ai ma télé, et j'y rajouterai clavier + souris.

Tout ca serait sur un même réseau mais derrière des switch différents.

J'ai fait un schéma en pièce jointe (en noir l'existant, en rouge la config que je souhaiterai). 

Est ce possible ? 

Merci pour votre aide !

Windows / Chrome 120.0.0.0


Windows / Chrome 120.0.0.0


A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39678 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 252
Modifié le 3 janv. 2024 à 15:18

Bonjour,

Trop complexe comme idée. D'abord en gaming ce qui compte c'est la liaison carte graphique/écran. On peut utiliser un KVM si c'est un matériel de qualité qui ne bride pas le flux, et si l'écran est directement sur le KVM, pas à travers le réseau.

Si tu veux utiliser ces 2 pc à distance, depuis 2 endroits, tu pourrais mettre utiliser 2 mini pc, voire 2 raspberry, pour te connecter via le réseau en bureau à distance (RDP) mais la qualité écran en gaming ...

Après il existe des KVM sur IP, c'est utilisé pour les serveurs et les salles informatiques, les serveurs sont reliés au KVM et via le réseau un utilisateur se connecte au KVM. Mais là aussi on parle d'écran ordinaire, pas de gaming.

Mais il existe peut être d'autres solutions, puisqu'il est possible de louer des pc de jeux dans le cloud, et donc un écran en local doit conserver une bonne fluidité. Je n'ai pas d'idée sur la solution utilisée dans ce contexte.


1
flo88 Messages postés 25914 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 4 405
3 janv. 2024 à 13:36

Bjr

Pour moi non, si ton but est de partager deux pc simultanément avec un seul clavier/souris , un KVM n'y pourra rien , c'est d'ailleurs pas possible à mon avis.

J'ai déplacé la question vers le forum réseau. Tu auras plus de réponses adéquates.


0
gregyard Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024
3 janv. 2024 à 13:38

Merci pour ta réponse, et pour le mouvement dans la bonne section. Je précise un point qui n'était peut être pas évident, je ne me servirai jamais simultanément des deux PC. Je ne serai que sur l'un ou sur l'autre, et toujours dans une pièce à la fois.


0
gregyard Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024
Modifié le 3 janv. 2024 à 15:07

Merci pour ta réponse.

Cela me parait pourtant possible. Par exemple sur cette vidéo : 

https://www.youtube.com/watch?v=jNhKXHY6KcM

0
jee pee Messages postés 39678 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 252
Modifié le 3 janv. 2024 à 15:15
0