Lecteur vinyles ne s'allume plus

tvviste - 1 janv. 2024 à 18:39
 tvviste - 21 janv. 2024 à 12:06

Bonjour à tous… et bonne année également !!

Je viens vers vous car j’ai un problème que je ne comprend pas, mon lecteur vinyles at-lp60xbt ne s’allume plus. Au préalable, il y a une led sous le symbole bluetooth qui signifie si il est en jumelage ou pas et pour moi c’est une information qui me dit si oui ou non il est alimenté. 

De base, je laisse son chargeur branché (à une multi prise) mais le chargeur lui n’est pas branché au lecteur, lorsque je ne l’utilise pas, car il n’y a pas de bouton on/off. Il y a uniquement une sorte de veille mais je préfère le débrancher en général. 

Du coup, ce matin je le branche mais la led ne s’allume pas et ça même si j’appuie sur « play » rien en se passe. Je suis donc allé chercher mon multimètre et j’ai voulu voir si le chargeur/câble était mort.

Pour ce qui est du chargeur, il fonctionne j'ai bien 12V.

Ensuite j'ai mesuré la résistance du lecteur au cas ou un composant aurait pu cramer.

J'espère m'être pris de la bonne manière (je suis un amateur dans l'électronique j'ai juste vu une vidéo ytb pour le branchement)

D'après ce que j'ai lu, si je n'ai pas un "1" mais n'importe quelle valeur c'est que la résistance fonctionne. Donc la je vous avoue je ne sais plus trop quoi faire...

Si quelqu’un aurait une solution, je vous remercie à l’avance et vous souhaite une bonne soirée

3 réponses

jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
1 janv. 2024 à 19:22

Bonjour,

Il reste possible que ton chargeur affiche 12v à vide...Rien ne dit s'il s'écroule dès que tu le branche et lui demande un peu de puissance..?

Quelle est sa puissance en Ampère ou milliAmpère, est-ce OK pour ton matériel.?

Un bon test consiste à mettre une ampoule de voiture (à filament) de 10 à 20 Watts, en parallèle sur tes sondes qui mesure le 12Volts (1ère photo)

Et, ainsi, l'ampoule s'allume et les 12v restent affichés sur le testeur... c'est la preuve qu'il débite un peu de puissance...

Si la lampe ne s'allume pas et les 12v chutent proche de zéro, c'est qu'il n'a pas de puissance et est en défaut.... Il faut aussi se méfier du câble 12v et de la prise ronde... qui peuvent etre en défaut ... Plusieurs brins cassés dedans, par ex.

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
1 janv. 2024 à 19:29

Salut tvviste,

Photo 2: tu mesure quoi ? rien. On ne mesure pas comme ça sauf en ohmmètre pour déceler un court circuit et encore !!!!

Photo 3 (0.98): - de 1 volt (tu es en voltmètre), volt continu et non alternatif.

Photo 4 (14.2): 14.2 quoi ? il est sur Off !

J'ai la nette impression que tu fais du n'importe quoi !
Commence par apprendre à utiliser un multimètre.

Si tu sais mesurer un fusible, commence par ça déjà ! (sur la platine, mais faut l'ouvrir et savoir quel est le type de fusible (instantané ou temporisé) et aussi reconnaitre leurs formes.

Excellente année 2024 quand même !


0

Bonjour à tous, 

Merci pour vos réponses 

Pour ce qui est du câble d’alimentation, je ne voyais pas comment mis prendre pour brancher en série, j’ai préféré prendre un nouveau câble d’alimentation (un multi tension réglable avec différents embouts pour plusieurs usages) mais ça ne fonctionne pas, ça signifie que le problème vient du lecteur. 

Je l’ai donc démonter mais je ne vois pas du tout comment mis prendre :

La carte bleue (je suppose) gère le bluetooth avec la led qui est sensé indiquer si l’appareil est sous tension ou non

et la vitesse du moteur (33 ou 45 tours) 

et pour ce qui est de la carte principale, le problème est que je ne peux pas la retourner entièrement car des câbles y sont soudés et mais je n’ai pas de fer à souder (je vais en commander un) 

mais de ce que j’ai pu voir les condensateurs ont l’air correct mais je n’ai pas pu voir les fusibles. 

Avez vous des conseils de ce que je peux vérifier pour connaître l’endroit de la panne en plus des fusibles 

D’avance merci pour vos réponses 

0