Problème affichage police zona pro

OphelieT - 17 déc. 2023 à 18:50
contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 18 déc. 2023 à 00:55

Bonjour,

Je fais une présentation PowerPoint pour une cliente. Je suis sur MacBook Pro récent.

Sa police est Zona Pro avec extension .otf. Police OpenType®

Je lui envoie le fichier PPT et elle me répond que les slides semblent en bazar.

J’ouvre et en effet, la police a changé, elle ressemble néanmoins à Zona Pro mais semble plus grosse.

Les polices sur mon ordi semblent supprimées ou désactivées (je ne sais plus exactement ça remonte à quelques semaines) mais du coup je supprime et réinstalle les fichiers de polices et tout rentre dans l’ordre.

Je pensais l’histoire réglée mais j’ouvre à nouveau la présentation aujourd’hui et le problème est revenu et cette fois-ci supprimer et réinstaller les polices n’y fait rien.

J’ai tenté d’ouvrir d’autres présentations faites pour le client et je me rends compte que certaines lettres sont même passées en symbole (cf photo) désormais… Pour info, quand je me mets sur un cadre texte ça me dit bien que c'est de la Zona Pro

Je précise que je travaille avec ce client depuis plusieurs années et c’est la première fois que j’ai le problème.

Je pensais que le problème venait de mon ordinateur, mes paramètres, etc, mais j’ai tenté d’ouvrir le fichier depuis un PC en installant les polices et j’ai le même problème… pensez-vous que ce soit lié à la police ?

Merci d’avance pour votre aide, j’aimerais éviter de tout recommencer et surtout de trouver une solution pérenne pour les sujets à venir avec ce client.

Bien à vous,

Ophélie PAILLASSEUR

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19434 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 6 053
18 déc. 2023 à 00:55

Effectivement, possible que cela vienne de la police de caractere..
Etes vous sur de la source.. La Zona Pro est une police commerciale avec une licence..
Un telechargement gratuit peut poser des problemes..
Si vous utilisez qu'une seule declinaison de cette police, desactivez toutes les autres.
Vous utilisez le "normal", désactivez le gras, l'italique et tous les autres que vous auriez..
Refaites un test

0