Mini dv sur clefs USB?

JJ - 13 déc. 2023 à 20:14
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 13 déc. 2023 à 20:36

Bonjour, pouvez vous me dire comment transformer mes films sur mini DV en vidéo sur USB.

J'ai un magnétoscope en bon état. J'ai un adapteur pour lire les mini DV. Ils sont en bon état.

Merci d'avance. 


Android / Chrome 119.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Super.Mario Messages postés 454 Date d'inscription jeudi 10 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2023 159
Modifié le 13 déc. 2023 à 20:46

Bonjour

Le format miniDV est un format de cassette (l'emballage) sur appareils (JVC, Panasonic, etc...).

Mais le miniDV utilise une compression sans perte "réversible symétrique" ce qui donne des fichiers analogiques Pal ou Ntsc très volumineux.

En général ces matériel sont équipé d'une sortie numérique "DV Out" qui permet de connecter le tout à un ordinateur.

Donc connecté à un ordinateur avec le programme fournit avec le matériel (d'où l’intérêt du modèle exact), voir un logiciel tiers de montage vidéo, permet la plupart du temps de convertir en fichier numérique pour copie sur une clef USB (par exemple)

A plus tard


0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 516
13 déc. 2023 à 20:36

Salut JJ,

Il te faut un logiciel de montage pour extraire ton mini-dv sur un support comme le disque dur de ton PC par exemple.

"J'ai un adapteur pour lire les mini DV": je te vois venir.... tu pense pouvoir lire ces films sur un ordi ou télé ?

"comment transformer mes films sur mini DV en vidéo sur USB": on ne transforme pas !

Boitier Dazzle de chez Pinnacle


L'USB est un connecteur, comme le HDMI, comme les RCA, comme le Jack 3.5 mm ou 6.5 mm etc...

On extrait, avec une carte d'acquisition ou sinon, beaucoup plus simple, un boitier Dazzle (Pinnacle).

Attention ! aux clés, convertisseurs, à pas cher ! ça ne fonctionne jamais !

Bon courage !


0