Wifi bloqué

SergioKaissa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2023 - 8 déc. 2023 à 01:29
georges97 Messages postés 11976 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 - 8 déc. 2023 à 07:18

Bonsoir, 

J'ai un ordinateur Lenovo Corei5. Mon problème se situe au niveau du wifi. Il a été bloqué au niveau du bios...comment faire pour résoudre le problème. Je souhaiterais me connecter par le wifi.

Merci de m'aider.

1 réponse

georges97 Messages postés 11976 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 juin 2024 2 280
Modifié le 8 déc. 2023 à 07:54

Bonjour,

Core I5 n'est pas un modèle mais une gamme. Il faudrait indiquer la référence exacte du PC*, la version de Windows installée* et s'il s'agit de la version d'origine ou une version téléchargée*.

Par ailleurs, le fonctionnement du wifi ne dépend pas du bios, mais de Windows, plus précisément de la version du pilote correspondant à la version de Windows. Sauf cas improbable où vous auriez désactivé volontairement la reconnaissance des périphériques internes.

Si cela fonctionnait avant, il est possible qu'il faille installer une version plus récente du pilote, suite à une mise à jour automatique du système (Windows Update).

Ce pilote peut être téléchargé à partir du site de Lenovo, sur lequel il faut chercher le fichier pour votre ordinateur.

Enfin, le fonctionnement du wifi implique son activation sur votre box* (dont il faudrait donner le modèle exact *), préalable à toute paramétrage du wifi, sans parler de la distance entre le PC et la box.

Je vous incite à donner l'ensemble des informations demandées (*), sans lesquelles un diagnostic ne pourra être hasardé par les intervenants.

0