Organisation des fichiers / séquences, en montage Vidéo

Anton - 25 nov. 2023 à 22:03
 Anton - 27 nov. 2023 à 18:01

Bonjour,

J'ai fait un petit montage vidéo sur Blender.

Donc j'ai chargé sur le ficher Blender des séquences vidéo.

Ces séquences / sources, sont bien stockées dans un dossier spécifique pour cette vidéo.

Le problème, dès que je déplace ce dossier, ou le renomme ( de même que pour les fichiers / séquences eux-même ) Blender perd les liens / source. Donc la visualisation de la vidéo, est vide / impossible.

J'ai trouvé le moyen de renommer une séquence, en mentionnant le bon chemin au fichier / Source. Mais pour des heures d'un montage vidéo bourré de séquence, c'est du délire.

Donc si quelqu'un peut m'apporter la solution, ce serait un soulagement !!!

Meilleures salutations à tous.


Macintosh / Firefox 120.0

A voir également:

3 réponses

BoBot Messages postés 2736 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 181
27 nov. 2023 à 17:13
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Dans Blender, pour résoudre le problème de chemin de fichiers brisés lorsque vous déplacez ou renommez un dossier ou un fichier, vous pouvez utiliser la fonction "Find Missing Files" (Trouver les fichiers manquants).

Voici comment faire :

1. Ouvrez votre projet dans Blender.
2. Allez dans le menu "File" > "External Data" > "Find Missing Files".
3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, naviguez vers le nouveau chemin du dossier ou fichier que vous avez déplacé ou renommé, puis cliquez sur "Find Missing Files".

Blender va alors rechercher et mettre à jour tous les chemins de fichiers brisés vers le nouveau chemin que vous avez indiqué. Cela devrait résoudre votre problème avec les séquences vidéo manquantes dans votre montage.

0

Top, Merci !!!!

0

Top  Oui !

Mais encore un problème :

Car pour un dossier renommé ou déplacé, cette réponse est OK!

Pour un fichier de séquence déplacé, cette réponse est aussi OK!

Mais pour un fichier de séquence RENOMMé, cette réponse / solution ne fonctionne pas.

Y a-t-il une solution ??

0