Google plante avec un seul profil

Résolu
medbelk - 28 oct. 2023 à 11:35
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 28 oct. 2023 à 14:34

Bonjour, à toutes et à tous.

Depuis peu, Google Chrome se ferme dès l'ouverture et seulement avec un profil.

Si je choisi un autre compte (profil) Google Chrome fonctionne parfaitement.

Si je switch entre différents profils il n'y pas de soucis tant que je ne sélectionne pas ce profil qui pose le souci.

info config :

Windows 11 - 22H2

Google Chrome : Version 118.0.5993.118 (Build officiel) (64 bits)

Mémoire 16 Go / Intel core i5 génération 9.

Anti virus : celui installé nativement avec Windows 11 (pas de détection avec l'analyse rapide).

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

A voir également:

3 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
28 oct. 2023 à 11:46

Salut,

Peut être une extension foireuse uniquement sur ce profil ?

Est ce que tout les profils ont les mêmes extension ?


1

Merci pour ta réponse.

Je vais faire le tour et merci pour l'idée que je n'ai pas eu !

Je donnerai le résultat de cette recherche. 

0
Meedeep Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2023
Modifié le 28 oct. 2023 à 14:34

RESOLUT!

Grand merci @MisteryBean StatutModérateur, Contributeur sécurité

En partant de la théorie de l'extension, mon premier souci a été de savoir comment désactiver une extension d'un compte chrome qui plante direct à l'ouverture. 

Cette solution préconise d'avoir ce compte qui fonctionne sur un autre support numérique.

1 - Sur machine qui pose le souci, trouver le dossier du profil, pour cela saisir l'URL "https/chrome/version" avec le navigateur Chrome et un compte qui fonctionne. Vous trouverez l'information que vous avez besoin, dans mon cas, j'ai dû procéder par élimination pour trouver le profil du compte en question. Source de cette info : https://azurplus.fr/comment-trouver-votre-dossier-de-profil-chrome-sur-windows-mac-et-linux/

2 - Supprimer le contenu du dossier "extension" du profil concerné.

3 - Utilisé un autre support numérique et utiliser sur ce nouvel appareil le profil qui pose souci, puis désactiver toutes les extensions. 

4 - revenir sur l'appareil ou le souci était présent. Reconnectez vous comme si c'était un nouveau compte (autre compte)

5 - dans mon cas, le profil, c'est réinstallé et à fonctionné sans souci.

Ma solution n'est probablement pas la plus simple, mais elle a fonctionné. 

Rechercher l'extension qui pose souci est le plus pénible si vous en avez plus d'une 

Merci beaucoup ton aide MisteryBean

0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
28 oct. 2023 à 14:34

RE_

Sympa de partager ta résolution , ça servira surement à d'autres ;-)

@ plus sur CCM


0