Souci format photo lors transfert iphone vers pc via icloud

Kimi - 4 oct. 2023 à 11:42
Panth33ra Messages postés 19373 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 - 30 oct. 2023 à 11:56

Bonjour

J'ai un problème de format de photos lorsque je passe par icloud depuis quelques jours.

Jusqu'à présent, quand j'allais sur icloud pour transférer mes photos présentes sur iphone 7 vers mon pc, elles apparaissaient sur mon pc en format jpg. Mon pc pouvait donc les ouvrir.

Depuis quelques jours, bien que rien n'ait changé, lorsque je télécharge mes photos d'icloud vers pc, elles restent en format Heif (format initial de mes photos sur iphone) et ne passent plus en jpg. 

Je sais qu'il y a des applications mais c'est trop long vu ma quantité de photos.

Ce que je ne comprends pas, c'est que si je branche le téléphone sur pc via usb, les photos apparaissent bien en jpg.

Y a-t-il une manipulation spécifique à faire sur icloud pour que le transfert du format Heif vers jpg se refasse comme avant ? Je crois avoir tout essayé mais rien ne marche.

Pour information, j'ai toujours pris mes photos sur iphone en format Heif et ca marchait bien jusque là...

Merci pour votre aide.

A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 19373 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 1 758
4 oct. 2023 à 11:47

Bonjour,

Tu peux utiliser ce convertisseur en ligne gratuit... https://heic.online/fr/


0

Bonjour

déjà fait mais c'est long.

Merci mais je voudrais vraiment régler le problème sans avoir à chaque fois devoir passer par un logiciel en plus du téléchargement des photos.

0

Up svp :(

0

Personne pour m'aider ?

0
Panth33ra Messages postés 19373 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2024 1 758
30 oct. 2023 à 11:56

Bonjour,

Installe une application... https://www.ubackup.com/fr/phone-backup/convertir-heic-en-jpg.html (la conversion se fera plus vite qu'en ligne).

0