Site pilates en ligne

memel449 - 3 oct. 2023 à 14:42
AnthonyRD Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 22 févr. 2024 à 12:47

Bonjour je souhaite créer un site avec des cours de pilates en ligne mais je ne sais pas quelle plateforme choisir. Avez vous des idées?

A voir également:

2 réponses

Salut, éviter à tout prix les "plate-formes".

Pour quelque chose d'un peu sérieux et rentable il y a mieux. Les CMS si vous voulez faire vous-ême sinon un développeur web ou une agence sérieuse qui vous vend uin produit qui vous appartient(contrairement aux plate-formes) et pour ça il faut chercher et comparer. Le mieux est de commencer par un cahier des charges en incluant dans celui ci vos recherches et vos critères.

Un site = pas un autre site. C'est les fonctionnalités/design etc qui font un site: les besoins avant tout où sinon vous allez vers de la standardisatiokn qui ne vous attirera jamais personne parce que qui veut quelque chose de standard?

Sinon pour du bricolage amateur sans prétention(et sans grand résultat ni objectif commercial ou professionnel) vous avez les blogs gratuits.

ps: vous avez indiqué votre question en "hébergement" et parlez de création de site. L'hébergment c'est comme un garage et pas la voiture. Attention à pas confondre et vous renseignez sur les bases pour pas vous faire avoir. Quand on vous propose l'hébergement et la voiture c'est une combine pour facturer plus cher ou vendre quelque chose de moins bonne qualité, ça n'a rien à voir sauf que l'un sert à publier l'autre.

0
AnthonyRD Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024
22 févr. 2024 à 12:47

Si vous désirez le faire par vous-même, le CMS Wordpress reste une solution accessible.
Wordpress représente plus de la moitié de sites dans le monde.
Très modulable et assez facile d'accès.

En revanche si vous n'avez aucune connaissance en informatique, je vous recommande : de vous former, ou de faire appel à un professionnel.

0