Excel : Verrouiller des cellule

Nadalinho Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 26 sept. 2023 à 19:05
Raymond PENTIER Messages postés 58494 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2024 - 27 sept. 2023 à 02:59

Bonjour,

Dans mon fichier excel, j'utilise dans de nombreuses cellules la copie de données provenant d'un tableau croisé dynamique --> "=C4" --> Cellule de mon tableau

Est-il possible, que lorsque je souhaite conserver la valeur indiquée dans ma cellule copié, je puisse verrouiller cette dernière, malgré le fait que ma source de données, dans ce cas précis, mon tableau croisée dynamique, lui continue de ce modifier ?

Pour imager mon propos, voici un petit exemple :

Imaginons que mes cellules de la colonne B soient des copiés d'un tableau croisé dynamique d'une autre feuille. Au bout d'un certains temps, je souhaite conserver la disposition actuelle du tableau en verrouillant les cellules de ma colonne B afin d'en garder une trace malgré les modifications constantes de mon tableau. Cela est il possible ? En sachant que mes colonnes C, D, E sont également des copiés du tableau et que j'aurais donc le besoin, à terme, de les verrouillées également.

J'ai trouvé plusieurs possibilités qui me permettrai de verrouiller mes cellules, cependant, à chaque fois, je devais indiquer à partir de quelle donnée ma cellule devait s'arrêter. Hors, je compte verrouiller mes cellules à des moments précis, mais sans savoir quelles données seront indiquées dans le tableau.

J'espère avoir réussi à mettre des mots justes sur ma problématique et que celle-ci est compréhensible.

Je vous remercie par avance du temps accorder à ce message.

Bonne soirée

A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58494 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2024 17 130
27 sept. 2023 à 02:59

Bonjour.

Oui, ta problématique est compréhensible, mais je ne vois vraiment pas comment y apporter la moindre solution !


0