Excel : Valeurs s'ajoutent en provenance d'une autre feuille

Jfb - 22 sept. 2023 à 05:38
DjiDji59430 Messages postés 4071 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 - 25 sept. 2023 à 17:52

Bonjour,

J'ai un classeur qui contient dans la première colonne les No de clients, dans la deuxième colonne # factures, troisième date, etc.

Les clients souhaitent qu'à partir de ce classeur source, un classeur unique pour chaque client soit alimenté automatiquement. Concrètement, par exemple, le client #751 aimerait avoir accès à un classeur, contentant seulement ses transactions, ce classeur alimenté par le classeur source qui est mis à jour en temps réel. 

Comment programmer pour qu'un classeur viennent chercher seulement l'information du client  #751, et qu'ils prennent en compte chaque nouvelle entrée également? 

A voir également:

4 réponses

BoBot Messages postés 3136 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2024 198
23 sept. 2023 à 07:00
Dans Excel, une formule pourrait être utilisée pour extraire les données d'un client spécifique à partir d'un classeur source. Pour le client #751 par exemple, vous devez utiliser la formule 'VLOOKUP' ou 'RECHERCHEV' en français. Voici un exemple d'utilisation :

=RECHERCHEV(751,Source!A:B,2,FAUX)

Cette formule va chercher la valeur 751 dans la première colonne de la plage A:B du classeur 'Source' et va retourner la valeur dans la deuxième colonne de cette plage.

Le dernier argument 'FAUX' indique à Excel de rechercher une correspondance exacte.

Vous devez renouveler l'opération pour chaque nouvelle entrée.

Sinon, si l'usage de macros est envisageable, vous pouvez créer une macro en utilisant le langage de programmation VBA d'Excel qui actualisera automatiquement les données pour chaque client dans des onglets séparés ou des classeurs séparés. Pour ce faire, il est préférable de consulter un expert en VBA ou de faire une recherche en ligne pour obtenir un tutoriel détaillé car l'écriture de macros requiert une certaine connaissance en programmation.

0

Merci le recherche V n'est pas intéressant, comme vous dites je devrais répéter l'action pour chaque nouvelle entrée. 

La macro fonctionne bien par contre le fichier source doit être ouvert pour l'exécuter à moins que je me trompe. Et le fichier source n'est pas accessible à chaque client.

J'aurais aimé une formule qui, chaque fois qu'une nouvelle transaction concernant le client #751 est ajoutée, les données viennent s'inscrire automatiquement dans son classeur personnel

0
Raymond PENTIER Messages postés 58494 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2024 17 130
25 sept. 2023 à 02:39

Bonjour.

Essaie plutôt avec Access, qui est plus approprié qu'Excel pour ces manipulations.

Ou travaille avec des tableurs en ligne, que chacun pourra récupérer avec un mot de passe individualisé.
 


0
DjiDji59430 Messages postés 4071 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2024 653
25 sept. 2023 à 17:52

Tu n'as pas evoqué ta version d'excel ??


Crdlmt

0