Réparer photos corrompues

Will - 12 sept. 2023 à 20:56
madmyke Messages postés 52808 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 13 sept. 2023 à 08:45

Bonjour, je reviens d'un voyage où j'ai pris pas mal de photo avec mon appareil photo (fujifilm x-t10). En voulant rassembler toutes les photos que j'ai pu prendre dans un même dossier, le déplacement de mes photos s'est interrompu et à buggé. Je ne sais pas à quoi c'est lié mais quand j'ouvre les propriétés d'une photo random il est écrit que sa taille (qui ne dépasse pas les 35 mo en général) est de 18.3Go et que sur le disque il occupe 4 Ko

comment puis-je récupérer ces photos pitié, il y en a quasiment 1500


Windows / Edge 116.0.1938.76

A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52808 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 12 049
Modifié le 13 sept. 2023 à 08:46

Bonjour
Je crains hélas que les nouvelles ne soient pas bonnes.

C'est trop tard mais il ne faut jamais déplacer des données critiques, toujours copier/coller, puis si tout est ok, effacer à la source.

Ce qui s'est passé est une rupture du flux de transfert qui a corrompu une partie ou l'ensemble des informations informatiques. On ne peut pas récupérer ce genre de chose.

Votre seul (mince) espoir est si vous n'avez plus fait de manipulation sur la carte mémoire de l'appareil, utiliser un logiciel de récupération de données, genre récuva ou autre et tenter une récupération à partir de la carte directement.

Sans garantie que ça donne quelque chose.

Une recommandation pour l'avenir, toujours avoir un système de sauvegarde en voyage, ça existe sur amazon par exemple, histoire de régulièrement faire une COPIE des photos ailleurs. Un appareil ça tombe en panne, ça se vole, etc, une carte mémoire aussi et là aussi vous perdriez tout.

Bàv


0