Référencement Google

TEDDY86100 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 septembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2023 - 4 sept. 2023 à 12:49
Jjerem23 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 24 mars 2024 à 20:58

Bonjour, 

entraineur dans un club de boxe, j'ai essayé de faire un site internet su WIX. Jusque la tout va bien : https://cpcnobleart.wixsite.com/cpchatelleraudais

Seulement, j'ai fais les étapes pour le référencement, il apparaissait sur Google, mais ce n'est plus le cas. J'ai essayé de regarder a droite et à gauche sur Internet mais je n'ai rien trouvé de précis ou d'abordable pour moi. J'ai essayé de manipuler via la google search console, mais je n'y connait pas grand chose. Quelqu'un aurait il la gentillesse et les connaissances pour m'aider?

Merci beaucoup.

A voir également:

3 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
4 sept. 2023 à 18:47

DSL mais je vais répéter ce que l'on ne cesse de dire ( tu aurais pu le trouver dans Google ) : WIX fournit un code très mauvais qui empêche quasiment tout référencement digne de ce nom, ils vont même jusqu'à proposer des 'options' de référencement et seo PAYANTES  qui ne veulent rien dire du tout !!!
Pour quelques dizaines d'euros par an tu pourrais avoir ton Nom de Domaine, chez ton hébergeur, créé avec un CMS de ton choix et obtenir ensuite un référencement correct ...


1

Ok, merci bcp de cette réponse. J'ai cherché pourtant, mais je ne le doutais pas une seconde que cela venait de Wix que l'on m'avait conseillé. Je suis vraiment novice dans le domaine. Ce qui est bien avec wix c'est la facilité de mise en place du site, pas besoin de coder. Pourrais tu m'aiguiller un peu sur comment faire l'équivalent, quitte à payer comme tu le l'a dit ? Tuto ou autre chose ????

Merci. 

0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
5 sept. 2023 à 18:47

pas besoin de tuto ...

vois du côté de PluXml ou Wordpress avec un hébergeur de qualité et un nom de domaine cela ne te feras que qq dizaines d'euros/an   :)

0
NonoM45 Messages postés 268 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024 > bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024
Modifié le 5 sept. 2023 à 19:06

Bonjour bg62, si TEDDY86100 est vraiment novice comme il le dit, PluXml ou Wordpress ce n'est absolument pas ce que je conseillerai

Et franchement WIX sait très bien référencer à condition de payer, on a rien sans rien. Mais on peut dire le contraire

-4
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362 > NonoM45 Messages postés 268 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2024
Modifié le 6 sept. 2023 à 12:08

"on peut dire le contraire " ... oui !

MAIS pas n'importe quoi ^^

C'est quasi une arnaque car de plus le référencement n'est pas 'naturel' mais bel et bien payant, très cher d'ailleurs, via du sponsorisé !!!!

ce qui revient bien plus cher que la solution proposée .... et même 'novice' ces deux CMS peuvent être installés en 'automatique' donc ne demandent guère plus de connaissances ....     dsl

0
Jjerem23 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024
Modifié le 24 mars 2024 à 21:05

Bonjour Teddy,

Wix est une plateforme qui permet de créer des sites web facilement. Cependant, elle n'est pas la plus performante pour le référencement sur les moteurs de recherche (SEO).

Votre activité a un fort potentiel : le mot-clé "club de Boxe Poitiers" est recherché plus de 160 fois par mois d'après Semrush (outil d'analyse des mots-clés). Il y a donc de potentiels adhérents à votre club autour de vous.

C'est un mot-clé avec une faible concurrence sur lequel vous pourriez vous positionner en première page sur Google et Bing assez facilement. Une fois en première page vous devriez ensuite recevoir les demandes des futurs adhérents au club.

Au niveau de votre site web, je vous conseille de passer sur un site Wordpress ou Webflow. Ce sont de bons outils pour créer des sites web de qualité qui conservent une capacité de référencement pleine et entière.

Cependant, créer votre site web sur l'une de ces plateformes ne suffira pas pour être visible. Il faudra ensuite faire un travail de fond pour améliorer votre référencement et faire comprendre aux moteurs de recherche que votre site mérite d'être en première page (voire dans le top 5 de la première page). Soit se former, soit se faire accompagner par des professionnels et donc assez recommandé pour espérer être visible. Pour les professionnels du secteur, je connais cette agence SEO ([pas de pub !!!!] ) qui fonctionne très bien pour Wordpress et Webflow par exemple.

En effet, il faudra à la fois qu'au niveau technique et organisation du site celui-ci soit optimisé (ce que l'on appelle le SEO on-site car on travaille le site web directement) mais que son contenu soit pertinent et bien optimisé. Là on rentre dans la richesse sémantique d'un contenu et des outils comme 1.fr sont très efficaces pour améliorer son contenu.

Enfin, c'est tout le travail de netlinking qu'il faut réussir à faire (SEO off-site, car c'est les autres sites web qui vont compter). Dans cette partie, il faut que votre site web soit mentionné avec un lien sur des sites web cohérents avec votre activité et qui sont reconnus comme qualitatif par Google et les autres moteurs de recherche.

C'est ce qu'on appelle la notoriété d'un site web : plus il y a des sites de qualité qui parlent du votre, plus les moteurs de recherche vous feront apparaître dans les premières positions sur vos mots-clés.

Voilà, j'espère avoir été assez exhaustif pour vous aider à y voir plus clair sur la question du référencement sur les moteurs de recherche.

** Lien supprimé par la modération. Merci de ne pas essayer de faire votre pub ici !

-2