Souci dans le clonage HHD Vers SSD

Résolu
o_0 - 31 août 2023 à 09:37
 o_0 - 9 sept. 2023 à 20:04

Bonjour ! 

J'ai cloner le HDD de mon Ordinateur de bureau vers un disque SSd acheter récemment .

Pour effectuer le clonage Jai utilisé Macrium Software .

Une fois le clonage terminé Macrium Software me dit que le clonage est terminé avec succès .

Alors j'éteins le PC et débranche le HDD et je laisse branché le SSD afin qu'au démarrage du PC celui-ci boot sur le SSD .

Mais le problème c'est que le SSD ne boot pas . A chaque fois je retombe dans l'option Boot .

Pourtant il est présent dans l'option Boot et j'ai bien fait la Manip dans le Boot pour que le SSD soit en tête de liste au démarrage .

J'ai regardé c'est bien en UEFI etc ... 

Pour le clonage j'ai bien sélectionner pour qu'il soit cloné a l'identique du HDD "Source"

Et oui un dernier remarque quand je compare la tailler des disques le HHD est a 652 Giga et le SSD a 648 Giga .

Donc il y a un souci dans le clonage .

Alors j'ai répété l'opération plusieurs fois mais rien a faire c'est toujours le même résultat .

Quelqu'un a une idée d'où ca peut venir ?! Merci !!

A voir également:

3 réponses

MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333
Modifié le 31 août 2023 à 09:54

Salut, 

j'ai vu un post quasi identique passé il y un ou deux jours, avec le même logiciel et le même problème, la personne s'en est sorti en utilisant clonezilla au final

++


1

Salut !!

Merci pour ta réponse !

Est que tu pense tu peux me retrouver le poste S'il te plait ?! 

Merci !

0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333 > o_0
Modifié le 31 août 2023 à 10:03

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37902422-probleme-ssd-clone

edit : si l'interface de clonezilla te rebute, apparemment Jojolaguitare utilise DiskGenius free sans souci pour ce genre de tâche. 

1
o_0 > MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
31 août 2023 à 16:13

Bon j'ai essayé Clonezilla ca fonctionne pas non plus et diskGenius pareil .

Je comprend pas ont dirait qu'il y a un souci pendant le clonage .

Pourtant quand je fais l'analyse des disques il y a aucune erreur .

Je crois que je vais faire appel a un pro parce que la ca dépasse mes compétences .

0
MaxGix Messages postés 5400 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 333 > o_0
31 août 2023 à 19:19

Si tu arrives à avoir une explication au problème que tu rencontres, viens nous donner l'explication, ça pourra toujours être utile. 

1
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > o_0
31 août 2023 à 19:51

Perso quand j'effectue un clonage, je passe par l'invite de commande pour que le SSD retrouve sa capacité complète. Si vous intéressé voici la procédure ==>

Exécutez Windows + R
Tapez cmd et clic droit pour ouvrir en tant qu'administrateur
Ensuite clic sur "entrée" après chaque commande inscrite.

Dans la fenêtre de l’invite de commande tapez 


diskpart 

list disk 

select disk x (x étant le numéro du disque dur ou SSD externe )  

clean create partition primary

 format fs=ntfs quick 

active 

assign 

exit 

exit pour sortir 

Ensuite tout devrait bien se passer pour le clonage.

A + . . .

1

Merci !

Je vais regarder tout ca !

0

Bon comme convenu je viens aux nouvelles de mon problème de clonage HDD / SSD.

J'ai filé mon ordinateur a un gars qui  travaille en informatique et lui il a pas eu de souci pour le clonage . Le clonage a fonctionné du premier coup .

Donc il y a eu un étape que j'ai du mal faire a chaque fois .

Pourtant j'ai suivi étape par étape des tutos sur Youtube Bref ....

Merci a ceux qui ont prit la peine de m'aider . 

Salut !!

0