Le métier monteur vidéo

nicnic - 28 août 2023 à 18:04
glandu Messages postés 25235 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 29 août 2023 à 14:15

Bonjour, ma question ne concerne pas la technicité, mais plutot le métier de monteur vidéo. En effet je suis en train de me former en autodidacte mais je vais commencer une formation pour acquérir un plus. Cependant j'ai du mal a trouver des renseignements sur le métier en lui meme et c'est pour cela que je vous sollicite. J'ai lu qu'un monteur vidéo en free lance peut très bien gagner sa vie; cependant j'aimerai savoir quels sont les prérogatives pour rentrer dans ce monde ? Quel en est la difficulté ? est ce un métier viable pour la suite ? quelles sont les compétences, qu'il faut absolument développer ? merci d'avance pour vos réponses. CDLT


Windows / Firefox 102.0

A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25235 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 2 933
29 août 2023 à 14:15

 Bonjour je ne connais pas votre âge il y a déjà des formations universitaires voici un lien

Liste des formations universitaires Cinéma Audiovisuel (cinemadfilms.com)

en suite je pense que c'est un métier  qui  mêle l'artistique et la technique il faut aimer filmer pour faire un bon monteur je faisais parti d'un club vidéo  et d'une fédération  nationale d'amateurs pour proposer nos courts  métrages en concours  je pense qu'il faut avoir des talents artistiques si c'est pas vous qui avez filmé pour donner du rythme au film bien connaître le scenario  et le  but du metteur en scène


0