Non réception de la TNT

Totillou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023 - 21 août 2023 à 13:56
 Totillou - 23 août 2023 à 13:07

Bonjour,

J'habite en France proche de la frontière espagnole. Pour x raisons, l'antenne de ma residence ne fonctionne plus. Je n'ai pas de box, suis uniquement relié à l'antenne donc plus de tv. 

J'ai installé une antenne d'intérieur mais je ne capte que les chaînes espagnoles et basques. Aucune chaine française. Auriez-vous une solution svp? Merci bcp.

PS : c'est une tv Thomson 43UD6306

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 11869 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 2 266
Modifié le 21 août 2023 à 14:59

Bonjour,

Tout dépend de la norme intégrée dans votre TV. La norme française est la TNT2, en vigueur depuis près de 10 ans si je ne m'abuse.

Si votre TV est ancienne, il faudrait prévoir un récepteur TNT2, à brancher sur l'entrée HDMI, si vous en disposez.

Par ailleurs, le fait que vous receviez les chaînes espagnoles est sans doute dû à la proximité d'un émetteur outre-pyrénéen.

Rien n'assure que même avec le récepteur évoqué plus haut vous puissiez recevoir dans de bonnes conditions et sans aléas climatiques, notamment en milieu montagnard.

Seul des essais permettent de trouver le bon équipement, sachant qu'une antenne intérieure est le moins indiqué pour recevoir des émissions TV.

Il serait judicieux d'interroger des voisins sur les conditions de réception et se renseigner auprès de réparateurs ou enseignes locales.

ps. : remplacer une antenne collective par une antenne intérieure ne peut pas de mon point de vue être une solution viable. On peut supposer qu'à terme, le syndic de la copropriété engagera des réparations car une connexion TV fait partie des équipements obligatoires.

2

Bonjour et merci pour toutes ces infos.

Tous les résidents ont une box. Ma tv date de 2018. Quant au syndic, c'est une copro avec bcp de pb financiers donc pas d'intervention prévue.

La situation est telle quelle depuis mars...

Merci encore pour votre réponse ????????, je vais effective me renseigner auprès de réparateurs locaux. 

0
blux Messages postés 26026 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 3 289
21 août 2023 à 15:12

Salut,

ton antenne intérieure pointe où ?


1

Bonjour, 

Je ne suis pas sûre de comprendre votre question. C'est une antenne classique multirectionnelle avec 2 antennes. J'ai essayé dans tous les sens mais rien de plus que les chaînes espagnoles.

Merci. 

0