Licences Microsoft

Nounours - 20 août 2023 à 09:03
brucine Messages postés 15051 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 - 20 août 2023 à 09:30

Bonjour,

Il y a environ cinq ans, j'ai acquis (chez MElectronics donc en Suisse) un pc portable dans le prix duquel était compris une licence Pour MS Office Etudiant et famille.

Pour une raison que j'ignore, probablement lors d'une mise à jour, une nouvelle version des programmes offices (Office Trio ou quelque chose comme ça), s'est installée , version qui ne me convenait pas du tout. Je suis donc allé dans les paramètres pour la supprimer en pensant pouvoir réinstaller mon programme d'origine grâce à ma licence.

Or s'est impossible. Je reçois systématiquement un message qui me dit que la clé à déjà été utilisée.

Questions:

Est-il correcte que l'on ne peut pas réinstaller un programme sur le même appareil avec lequel la licence a été vendue?

Sinon comme faire?

D'avance merci pour vos réponses et vos aides.

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 15051 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2024 1 968
20 août 2023 à 09:30

Bonjour,

Cela est un peu flou, Trio Office n'a aucune raison de faire l'objet d'une MAJ Windows, ce n'est pas une application Microsoft mais une application d'un éditeur tiers qui ne s'installe pas automatiquement mais parce qu'on est allé la chercher sur le Microsoft App Store.

Office Famille et étudiant n'est pas une version abonnement mais une version à l'achat, la théorie voudrait que la licence soit permanente mais elle est chère; à l'instar de ce qu'il se passe pour des licences en ligne d'autres versions Office, certaines licences à bas coût ne sont activables qu'une fois, ce qui expliquerait pourquoi votre fille est muette.

Tu peux toujours tenter de te rapprocher de Microsoft, mais la solution la plus simple serait sans doute de télécharger Office 2019 ou 2021 et d'acheter la licence correspondante en ligne; par exemple chez Cdiscount (je n'ai pas d'actions), ça se trouve également en "version jetable" autour de 1€, mais cela n'a pas grande importance: si on est amené à réinstaller, on dépensera à nouveau 1€.

0