Visionnage photo de smartphone vers tv via chromecast

Pablo88 - 8 août 2023 à 16:47
brucine Messages postés 15041 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 - 8 août 2023 à 17:53

Bonjour,

Je souhaiterais faire défiler en mode "diaporama" des photos de mon smartphone (fonctionnant sous Android) sur une tv équipée d'un chromecast. 

Sachant que les photos ne sont pas sauvegardées en ligne, comment pourrais-je procéder? Y a-t-il des applis gratuites qui permettent de faire le visionnage sans faire la sauvegarde en ligne?

Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 15041 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2024 1 966
8 août 2023 à 17:53

Bonjour, Le fait que les photos soient stockées en ligne n'est pertinent que pour Google Photos, pour caster, il suffit que l'application soit "castable" et qu'on soit connecté en Wifi. On peut toujours chercher dans le Google Store la liste des applications castables, on n'est pas rendu. Un fil un peu ancien ici à ce sujet: http://publierphotos.blogspot.com/2018/01/caster-toutes-vos-photos.html restant à savoir si on peut y faire un diaporama ou pas. Un plan B en copiant les photos sur son PC et en se servant d'un Media Center DLNA ou en castant via Chrome.

0