Ys Origin/Jeu PC->marche pô...c'est en jap

Fermé
Ozie-Saf Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 - 15 oct. 2007 à 19:19
Ozie-Saf Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 - 7 août 2008 à 00:20
Bonjour à tous,
On m'a récemment prêté un super jeu (Ys Origin, comme dans le titre :D), que je me suis empressée d'installer, pour me rendre compte assez rapidement (dès que le 1er dialogue commence en fait) que je ne peux pas y jouer argh!! Le problème vient du fait que je n'ai pas installé les langues d'Asie de l'Est sur mon XP. Je sais comment faire mais je n'ai malheuresement pas le CD windows XP chez moi et je voudrais savoir s'il y a moyen de télécharger un "pack" quelque part. On m'a aussi dit de télécharger ça: WindowsXP-KB835935-SP2-FRA (ce que j'ai fait) en me disant que je pourrais installer les langues à partir de ça mais sans me préciser comment le faire....Enfin bon, ceci est un appel au secours à tous les gamers qui ont pu rencontrer ce problème un jour et qui s'en sont sortis!!
A voir également:

26 réponses

Ozie-Saf Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 3
2 déc. 2007 à 12:19
Petite question: en quelle difficulté joues tu et avec quel personnage (et à quel niveau est-il)? J'espère pour toi que tu utilises Hugo lol. La stratégie est relativement simple. Soit tu tapes sur les trucs qui sortent du sol jusqu'à ce qu'ils disparaissent, tout en évitant un max d'attaques venant du boss, et un fois que la fleur s'ouvre tu sautes dessus et tu bourrines, soit tu mets la fleur KO (tape en haut à droite/gauche de la fleur jusqu'à ce qu'elle se ferme) et tu tues les petits machins dans le sable en suivant- et bourrinage sur la fleur ensuite, hein.... Le gros problème avec cette stratégie est que si tu ne tues pas les petits trucs assez vite ils régénèrent la grosse fleur (et en plus le combat dure plus longtemps)!!! et le problème si jamais tu joues avec Yunica est que je n'ai JAMAIS réussi à tuer plus d'1 truc à la fois (donc forcément y en a toujours un qui a le temps de régénerer le fleur).....ce qui devrait pourtant être faisable avec l'attaque du phénix et un peu d'agilité lol. J'ai quand même une préférence pour la 2ème stratégie, plus longue mais plus sûre. Ah, oui, avec Hugo contente toi de bien placer les mines(chargées au max!!) entre les machins et tu devrais pouvoir en tuer 2 ou 3 en même temps. En plus après avoir posé une mine c'est facile d'éviter les attaques de la fleur (vu que tu peux bouger et te contenter d'attendre que la mine explose tout seule comme une grande). La stratégie n°1 est donc plus facilement abordable avec Hugo, héhéhé *bourrine dans l'âme*.
Encore une fois, lvl up, et max tes armes!!!
Comme t'as de la chance, j'avais une sauvegarde juste avant ce boss en mode normal et avec Yunica. J'ai pu tuer le boss au niveau 33, arme niveau 5, 4ème armure niveau max, et phénix niveau 3. En stressant un peu tout de même :DJ

e dirais que tu as fait une bonne moitié du jeu hélas....mais une bonne surprise t'attends :). Non je ne spoilerai pas!
0
Bonjour,
j'ai commencé à jouer à YS sur PC. Je débute à peine et j'ai déjà un petit probleme : comment on fait pour sauvegarder ?
l'introduction est un peu longue, et j'aimerai éviter de la repasser à chaque fois
J'ai bien trouvé le menu LOAD mqis pas moyen de trouver comment et quand sauvegarder lapartie en cours, il y a un raccourci clavier ou quelque chose comme ça ?
d'avance merci pour vos éventuelles réponses

Simo
0
Ozie-Saf Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 3
2 déc. 2007 à 22:58
Non seulement l'intro est longue mais en plus l'accent de la nana est insupportable (massacre de la langue française lol)!! Pour en revenir au sujet, lorsque tu commences à jouer, tu parles d'abord à un arbre (.....) puis tu entres dans la tour. A ce moment là pleins de bonhommes commencent à te parler. Un personnage en particulier (je crois que c'est une espèce de prêtre) t'emmènes à une statue. Là il la touche et la statue devient bleue. Voilà ton point de sauvegarde!!!! Il te suffit "d'attaquer" la statue pour accéder à tes sauvegardes. Si jamais tu as besoin de quitter le jeu en catastrophe, téléporte-toi à un point de sauvegarde grâce à l'objet que le prêtre te donne dès le début du jeu. Petite astuce: si jamais tu vois que tu es en train de mourir, téléporte toi avant que ta barre de vie ne soit vide!!!
Bon jeu!!
0
Ozie-Saf Messages postés 34 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2010 3
2 déc. 2007 à 23:23
Pour diabolowiz: "tape en haut à droite/gauche de la fleur jusqu'à ce qu'elle se ferme". Je me suis assez mal exprimée...

-------/------________------\ <-les lignes en diagonales représentent les contours de la salle...je le dis parce
------/----x/-------------\x ---\ bon....c'est pas forcément facile à deviner.....
-----/------|--------------|-----\
----/-------\_________/------\
---/------------------------------\

Concentre toi très fort et essaie d'imaginer la grosse fleur à la place de mon schéma tout moche(ignore tous les :-------- lol). Tu tapes au point x (tout en restant au sol!!!). En gros tu vises les tentaciles en position "stalagmite". Tu peux te mettre devant aussi mais tu risques de ne pas survivre longtemps héhé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok je vais essayer d'utilisée ta technique merci.

Pour ton dessin c déja pas mal que tu en ais fais un,y a beaucoup de monde qui n'aurai même pas prit la peine,j'apprécie.

bye

diabolowiz
0
bonsoir ozie saf pour jouer a ys origi n il faut faire applocale pour selectionner la langue voila j'espére que ca t'aidera salut
0