Mot de passe obligatoire pour lire ma messagerie

marie-pepita Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 - 15 juil. 2023 à 15:56
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 30 juil. 2023 à 11:18

Bonjour, depuis quelques jours, sur mon ordinateur Windows10, je suis obligée de mettre le mot de passe réclamé par outlook.office.365.com si je veux obtenir les messages (Thunderbird) sur Hotmail et Outlook.com alors qu'avec mon adresse Free, aucun problème

Comment puis-je supprimer cette demande ?

Merci de votre aide

A voir également:

14 réponses

Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 872
15 juil. 2023 à 18:42

Bonjour,

Ce message est totalement incompréhensible.
Apparemment c'est un problème de mot de passe sur Outlook.

Quel est le rapport avec Thunderbird ?

Qu'est-ce que c'est que cette adresse outlook.office.365.com non valide ?

Reformulez votre question si vous voulez espérer une réponse.

Je vous conseille de lire les conseils de rédaction qui sont dans l'encart à droite de la fenêtre "Posez votre question".


2
marie-pepita Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 1
15 juil. 2023 à 20:41

bonsoir

oui, c'est surprenant comme question

Thunderbird est ma boite de messages, j'ai 3 adresses mail, hotmail, free et Outlook, jusqu'à présent mes messages arrivaient  sans problèmes, depuis 3 jours, sur Hotmail, j'ai ce message de "outlook.office.365.com" je suis comme vous, je ne sais pas pourquoi, je ne connais pas et cet après-midi, j'ai eu le même problème pour mes messages arrivant sur outlook.... je veux me débarrasser de ce message et que mes mails arrivent sur ma messagerie comme avant ! j'esoère avoir été claire

Merci

0
foulq Messages postés 1426 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2023 386
15 juil. 2023 à 20:51

Bonsoir,

Vous devriez donner une copie d'écran du message en question...

0
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 872
15 juil. 2023 à 21:30

C'est un peu plus clair !

Si Thunderbird ne peut pas récupérer les mails des boîtes hotmail et outlook, c'est lui qui le signalera en vous demandant de donner le mot de passe.

Le message est-il dans un mail, au milieu des autres messages, ou est-il dans une fenêtre pop-up ? S'il est dans un mail, c'est du spam.
Il faudrait que vous suiviez la recommandation de foulq et que vous envoyiez une copie d'écran.

Je vous conseille aussi de vérifier le bon fonctionnement des boîtes en réception et en envoi.

À partir de la boîte Free envoyez à vous-même un message de test sur les boîtes hotmail et outlook.

Ensuite, faites l'inverse : à partir de la boîte hotmail, envoyez un message sur la boîte Free. (idem à partir de la boîte outlook)


0
marie-pepita Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 1
Modifié le 16 juil. 2023 à 10:41

bonjour

je vous remercie pour tous ces conseils, impossible de faire la capture d'écran, j'ai donc fait une photo pour l'adresse outlook, j'ai le même message pour Hotmail. 

N'étant pas chez moi aujourd'hui, je vais devoir attendre demain pour mettre en pratique tous ces conseils

je vous souhaite un agréable dimanche

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marie-pepita Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 1
16 juil. 2023 à 10:16

ce que j'ai oublié de préciser, ça a démarré en Italie pour Hotmail et en France pour Outlook... pour Hotmail, si je mets le mot de passe, je peux ouvrir la boite de réception par contre, il refuse mon mot de passe pour Outlook.

je vous tiendrai au courant demain de l'évolution

Merci encore de votre aide

0
marie-pepita Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 1
16 juil. 2023 à 10:25

si j'arrive à lire vos réponses, cest parce que je vais sur la boite de réception de Windows 10

0
marie-pepita Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 1
17 juil. 2023 à 10:44

j'ai retrouvé le mot de passe pour accéder sur thunderbird mais il faut pour l'instant que je continue de mettre le mot de passe pour accéder  aux messages

0
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 872
16 juil. 2023 à 10:42

Bonjour,

Pas de solution pour l'instant.
Je vous informe simplement que j'ai modifié votre photo qui contenait des éléments personnels.


0
marie-pepita Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 1
17 juil. 2023 à 09:50

merci pour avoir modifié la photo

0
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 872
16 juil. 2023 à 11:08

Il y a quelque chose qui ne va pas avec le serveur indiqué dans le message.

On va s'occuper du compte @outlook.com

Dans Thunderbird cliquez sur Outils puis sur Paramètres des comptes

Dans la colonne de gauche repérez votre compte hotmail et cliquez en-dessous sur Paramètres serveur.

Pouvez-vous m'indiquer ce qui se trouve sur la 2ème ligne (celle que j'ai encadré en vert dans la capture d'écran suivante) :


0
marie-pepita Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 1
17 juil. 2023 à 09:48

Bonjour Pierr10

sur la 2ème ligne, il est indiqué :outlook.office365.com

pour info, je reçois les messages sur Thunderbird si je mets le mot de passe réclamé mais pour envoyer un message, je suis obligée de passer par Windows10 quand je ne suis pas chez moi, c'est le cas actuellement (en Isère chez ma fille)

0
marie-pepita Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 1
17 juil. 2023 à 09:52

je suis allée voir sur les paramètres de mon adresse mail Free, il est indiqué : imap.free.fr

0
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 872
Modifié le 17 juil. 2023 à 11:48

Il faut reprendre complètement le paramétrage des comptes.

Je vais vous guider pour le compte hotmail

1) Sauvegarde du compte existant :

Allez dans Outils > Paramètres des comptes.

À gauche sélectionnez la ligne du compte hotmail.

Vous allez commencer par lui donner un nouveau nom en rajoutant old au nom actuel, ce qui permettra de créer, par la suite, un nouveau compte sans écraser celui-ci :

2) Création du nouveau compte hotmail :

Toujours dans la fenêtre des Paramètres des comptes, descendez à gauche tout en bas jusqu'à Gestion des comptes et cliquez dessus.

Cliquez ensuite sur Ajouter un compte de messagerie

Remplissez les 3 premières lignes en gardant cochée l'option Retenir le mot de passe.

Cliquez ensuite sur Configuration manuelle.

Dans la fenêtre suivante descendez tout en bas et cliquez sur Configuration avancée. (Une petite fenêtre s'ouvre ; vous cliquez sur OK)

Vous revenez ainsi à la fenêtre des paramètres serveur du nouveau compte. Vous remplissez ainsi :

3) Gestion du SMTP :

a) Créer un nouveau serveur :

Toujours dans la fenêtre des Paramètres des comptes descendez tout en bas à gauche, jusqu'à Serveur sortant (SMTP) et cliquez dessus.

Cliquez ensuite au centre sur Ajouter.

Remplissez les différents champs de la fenêtre qui s'ouvre de la façon suivante :

Validez par OK.

b) Utiliser le nouveau serveur :

Retournez maintenant sur les paramètres du nouveau compte en cliquant sur la ligne qui porte son nom.

Descendez en bas de la fenêtre centrale jusqu'à Serveur sortant (SMTP) et sélectionnez dans la liste le nom du serveur que vous venez de créer.


C'est terminé.

Vérifiez que le nouveau compte fonctionne en vous envoyant un message à partir de la boîte Free et faites aussi l'inverse.

Si tout va bien, il faudra faire la même chose pour la boîte Outlook.

Il y a aussi probablement des modifications à faire sur le compte Free.

Mais à chaque jour suffit sa peine. Ce sera à voir si les problèmes des comptes Outlook et Hotmail sont résolus.


0
marie-pepita Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 1
17 juil. 2023 à 14:50

merci Pierr10, je fais le nécessaire, je vous tiens au courant

0
marie-pepita Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 1
17 juil. 2023 à 17:14

ça fait plusieurs fois que je recommence et ça ne fonctionne pas ;-(

si je mets old au nom du compte, il apparait aussitôt dans "paramètres du compte" et je me retrouve avec une mail contenant "old" dans thunderbird donc impossible d'envoyer un mail, si je ne le mets pas, ça ne fonctionne pas non plus, je désespère Pierr 10, pourtant tout est bien clair dans ce que vous m'avez envoyé !

0
marie-pepita Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 1
19 juil. 2023 à 09:38

bonjour Pierr10

comme je n'admets pas l'échec, j'ai refait plusieurs fois l'essai hier après-midi, rien à faire, j'ai donc laissé tomber et ce matin en ouvrant mon ordinateur, j'ai mis pour obtenir mes messages le mot de passe pour Hotmail et Outlook !

je vous remercie de l'aide que vous avez bien voulu m'apporter

je vous souhaite une agréable journée

0
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 872
19 juil. 2023 à 09:53

Bonjour,

Il y a peut-être d'autres façons de procéder.

Je vous ai proposer de rebaptiser votre compte en rajoutant old pour éviter de le supprimer.

Le but était de créer un nouveau compte et de le rendre fonctionnel.

  • Si le nouveau compte fonctionne bien, on peut supprimer l'ancien compte (avec le suffixe old).
  • Si le nouveau compte ne marche pas, il suffit de le supprimer et ensuite de retirer le suffixe old ajouté à l'ancien compte pour le retrouver identique à ce qu'il était.

Ce que je vous ai proposé permet de travailler en toute sécurité sans prendre le risque de perdre son compte et son courrier.

Vous pouvez reprendre la question quand vous voulez : il n'y a aucun risque.

0
marie-pepita > Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 30 juil. 2023 à 08:27

bonjour Pier10

Incroyable mais vrai, tout est redevenu normal sans que je fasse quoi que ce soit...c'est une excellente nouvelle, je tenais à vous le signaler car vous avez été très coopératif

Merci de votre aide

bon dimanche

0
Pierr10 Messages postés 11531 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 872 > marie-pepita
30 juil. 2023 à 11:18

Bonjour,

Merci pour ce retour. Espérons que vous n'aurez plus de soucis.

Bonne journée !

0
marie-pepita Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 29 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2023 1
19 juil. 2023 à 10:22

bonjour Pierr10

comme le old perturbait, il se mettait d'office avec l'adresse mail, je ne pouvais donc pas envoyer de mail de Free vers cette adresse, c'était refusé, j'ai essayé sans old, ça n'a pas fonctionné non plus, il refusait le mot de passe, je vais essayer à nouveau cet après-midi...

merci de votre patience

bonne journée

0