Thunderbird quota warning ?

Résolu
shadok33 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 17 juil. 2023 à 17:51
shadok33 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 8 août 2023 à 22:07

Bonjour . J'utilise Thunderbird depuis des années sans problèmes mais depuis quelques semaines je reçois des messages du postmaster m'indiquant que je suis a plus de 90% de la capacité allouée.J'ai donc supprimé tous mes messages (sur mes trois adresses mail) contenant des fichiers > a 1Mo. Dans le paramètre des comptes j'ai coché la case supprimer les messages  de plus de 500 jours;malgré cela je continue de recevoir les messages "quota warning ". Comment régler ce souci car si j'arrive a saturation je ne pourrai plus recevoir ni envoyer de mails sur aucun de mes comptes.Avant de supprimer les messages > a 1Mo j'ai procédé a leur sauvegarde sur Mailstore. Je procède tous les ans à une sauvegarde systématique des mails reçus.J'ai deux adresses Pop et une adresse Imap. Toute aide sera bienvenue.

A voir également:

7 réponses

jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
Modifié le 17 juil. 2023 à 17:58

Bonjour,

Le message concerne le serveur mail. Mais d'une ou de 3 adresses mails ?

En imap il convient de vider la corbeille. En pop si il y a un paramétrage laisser les messages sur le serveur, les supprimer en local sur Thunderbird n'a pas d'impact sur le stockage sur le serveur, il faut supprimer les messages sur le serveur.

Le mieux c'est de se connecter avec un navigateur sur le webmail des comptes et voir ce que le serveur contient.


1
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
17 juil. 2023 à 18:16

Jee Pee a raison. De plus, le message postmaster doit probablement contenir le nom du compte concerné, ça devrait simplifier tes recherches

0
brucine Messages postés 14333 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 817
17 juil. 2023 à 18:02

Bonjour,

Le problème ne tient pas à Thunderbird mais à la capacité des boîtes mail du ou des fournisseurs.

Il ne devrait pas exister en POP puisque en principe les mails sont détruits du serveur.

Soit donc malgré le ménage le contenu IMAP est encore trop lourd, pas trop d'autre solution que de le faire de manière plus approfondie ou éventuellement d'enregistrer des pièces jointes ailleurs puis de les supprimer, soit on a affaire à un effet "pervers": certains "fournisseurs" type Outlook cumulent dans l'espace alloué celui des mails à par exemple celui d'un Drive.

En dehors des pièces jointes, des archives de mail reçues même très anciennes n'occupent que quelques dizaines de Mo.

0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
17 juil. 2023 à 19:12

Ah oui bien vu le drive. C'est pareil sur gmail le stockage est commun

0
shadok33 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 1
17 juil. 2023 à 18:06

Merci de cette réponse rapide je reçois ce message sur une seule adresse Je vide systématiquement la corbeille en quittant sur les trois adresses.J'ai coché la case supprimer les messages de plus de 500 jours dans le paramétrage des comptes.

Comment me connecter sur le webmail des comptes avec Firefox?

0
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
17 juil. 2023 à 18:10

cela depend de chaque fournisseur de mails, par exemple free : https://webmail.free.fr/

0
shadok33 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 1
17 juil. 2023 à 18:44

ok je prend acte .bonne soirée

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
shadok33 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 1
25 juil. 2023 à 16:09

Bonjour

Je me suis connecté sur l'adresse du serveur dont je dépends ( Free en l’occurrence) malheureusement mon message de détresse n'a pas suscité de réaction . La hot line free n'est pas de compétence dans ce cas de figure .

Je reste ouvert a toute suggestion et remercie les intervenants sur ce sujet.

En attendant bonnes vacances a tous

0
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
25 juil. 2023 à 16:15

Sur le webmail de Free, quel est le quota utilisé ? comme :

0
shadok33 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 1
25 juil. 2023 à 17:50

Le ***@*** m'indique un quota alloué de 500Mo et j'en suis à 457,80 !

0
jee pee Messages postés 39655 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 9 238
Modifié le 26 juil. 2023 à 10:22

il reste donc moins de 10%, ce doit être la raison des messages, c'est alors ici, via le webmail, qu'il faut faire le ménage

0
shadok33 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 8 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 1
8 août 2023 à 22:07

Bonsoir Souci résolu en me connectant sur le site zimbra.alice . Merci a vous qui vous êtes penchés sur mon problème

0