PDF -adobe - voulez vous apporter -oui et plus rien après

Résolu
Utilisateur anonyme - 11 juil. 2023 à 11:24
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2023 à 17:33

Bonjour, j'ai vraiment du mal avec l'ouverture des PDF; quand je clic pour ouvrir, adobe demande si je veux qu'il intervienne sur mon PC je dis oui, et il n'y a rien qui se passe. Par contre, si pour ouvrir je ne clic pas sur Adobe mais sur firefox, là ça s'ouvre.

qu'est ce que je n'ai pas bien fait ?

MERCI pour votre aide

cordialement.

mamie boutique


Windows / Firefox 115.0

A voir également:

9 réponses

MPMP10 Messages postés 39764 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 15 240
11 juil. 2023 à 11:33

Bonjour,

Relancer une installation du logiciel pour voir…

https://get.adobe.com/fr/reader/


1
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818
11 juil. 2023 à 11:32

Bonjour,

Quand tu cliques gauche, par définition, tu ne choisis pas: s'il y a une application par défaut pour PDF, c'est cette application qui s'ouvre, s'il n'y en a pas, il t'est alors proposé un choix d'applications, et de cocher sur celle qu'on choisit "toujours ouvrir avec".

Même comportement par clic droit, on a un menu "ouvrir avec", si n'y figure pas ce qu'on veut (Adobe Reader), on parcourt le disque jusqu'à l'emplacement de Adobe Reader (en principe C:\Program Files\Adobe\Acrobat) et on choisit "toujours ouvrir avec".

Je ne sais plus si ce comportement affecte les fichiers PDF en ligne (autrement dit si ce n'est pas Firefox qui continue à les ouvrir quand il s'agit d'un PDF sur Internet qu'on n'a pas enregistré).

0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2023 à 12:45

merci pour la réponse, et donc relancer une installation je l'ai déjà fait et j'ai abouti à ça comme problème, et donc en pj les captures d'écran de ce que j'ai dans les deux version : ouvrir avec adobe ou ouvrir avec et le choix de plusieurs applications, dans tous les cas j'ai le pavé adobe voulez vous qu'adobe intervienne sur votre ordinateur donc toujours la même impasse. que je choisisse ouvrir avec adobe en haut en gras ou ouvrir avec avec le choix à droite dans la liste rien ne s'ouvre et j'ai systématiquement la demande du pavé pour autorisation à intervenir sur le PC

Comment faire ? milles mercis.

0
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818
11 juil. 2023 à 12:56

Si dans le deuxième cas de figure tu choisis Acrobat, l'ordinateur doit te demander si toujours et tu réponds oui.

Si ce n'est pas le cas, tu vas à paramètres-applications-applications par défaut, tout en bas par type de fichier; tu descends jusqu'à .pdf (qu'est-ce qu'il y a à droite?), si ce n'est pas Acrobat Reader, tu cliques à droite, choisir une application, Acrobat Reader.

J'imagine que ta première image est obtenue par clic gauche sans quoi le problème n'existerait pas (Acrobat Reader y est déjà en tête de gondole et en gras, donc probablement par défaut).

0
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818 > brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024
11 juil. 2023 à 13:00

Si les fichiers en question, c'est ambigu, sont des pièces jointes mail, tentes-tu de les ouvrir directement sur le Webmail, ce pourrait être la source du problème (ce sont des fichiers "internet") ou sont-ils auparavant enregistrés sur le disque?

0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2023 à 09:58

bonjour brucine, quand je vais dans applications -choisir par défaut, j'ai

-choisir par type de fichier,

-choisir par protocole,

-choisir par application

-paramètres de navigateur recommandés.

à chaque j'ai fois j'ai acrobat pour la ligne pdf et quand je clic il y a gérer ou désinstaller, j'ai fait gérer, ça fait un travail et ensuite fermer.

mais dans tous les cas, après avoir refait un essai d'ouverture d'un PDF, oui acrobat figure en tête en gras, si je clic dessus, il me demande mon autorisation, je valide celle ci, et rien ne se passe !

voilà où j'en suis aujourd'hui. Merci encore pour ton aide;

0
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818
12 juil. 2023 à 11:51

Il est étonnant que le problème persiste si tu as comme suggéré entièrement désinstallé et réinstallé Acrobat Reader.

A moins que tu y tiennes absolument (signatures, plugin...) Acrobat Reader est par ailleurs un logiciel très lourd; tu pourrais essayer avec un autre lecteur PDF comme Foxit ou Sumatra (ce dernier est le plus léger).

Tu n'as pas répondu à la question; tu cherches à ouvrir des fichiers récents dont on ne sait pas s'ils sont encore en place, s'ils sont sur le disque, ou des pièces jointes en ligne (Webmail).

Que se passe-t-il si tu explores le PC à la recherche d'un PDF enregistré, il semble y en avoir aussi dans tes dossiers fréquents Images, ou en ouvrant directement le dossier Images?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 juil. 2023 à 13:00

Bonjour,

alors pour la question de l'ouverture des pdf, j'ai des PDF reçus par email que j'ai enregistrés, j'ai des PDF d'analyses sanguines que j'ai enregistrées, et idem pour des tas d'autres sources comme EDF oa, factures en tous genres.

oui, il y en a dans mes documents et aussi dans images, d'ailleurs je ne sais pas dire comment ils sont arrivés dans images, car quand j'enregistre un PDF reçu, je l'enregistre dans mes documents.

pour les reste, j'ai à nouveau désinstallé et réinstallé Adobe Acrobat reader et le résultat est le même, j'ai aussi installé Foxit reader comme préconisé, et là je n'ai qu'une demande de foxit pour accord et langage en français .

donc je suis toujours dans l'impasse. est ce qu'il n'y a pas quelque chose dans mon système qui soit la cause de ça ?

MERCI pour votre aide et cordialement.

0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2023 à 15:05

ah ! peut-être le bout du tunnel... j'ai refait le chargement de Foxit et il semble que ça fonctionne.

j'avais une attestation d'assurance à envoyer par mail, je l'ai ouverte dans mes documents et elle est bien partie avec le mail de mon destinataire;

donc je touche à la fin mais à part avoir changé Adobe contre Foxit je n'ai pas l'explication de pourquoi ça ne fonctionne pas avec adobe.

bref, puisque ça fonctionne avec foxit, va pour foxit.
merci encore à vous tous. cordialement

0
Pierr10 Messages postés 11541 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 4 876
13 juil. 2023 à 15:32

Bonjour,

Je vais essayer de vous expliquer comment les choses se passent sur mon ordinateur (si ça peut vous aider) :

En ce qui concerne les logiciels :

1) Mon ordinateur est sous Windows et j'utilise en général Chrome comme navigateur Internet. (occasionnellement Firefox)

2) J'utilise Foxit Reader (au lieu d'Acrobat), mais je ne pense pas que ce soit essentiel. 
Dans Windows, Foxit est défini comme étant le programme par défaut pour ouvrir les PDF.

3) Pour la lecture du courrier, j'utilise le gestionnaire Thunderbird. Mais je peux aussi passer par le webmail des hébergeurs de mes différentes boîtes.


Les différents cas de figure possibles :

1) Le fichier PDF est enregistré sur l'ordinateur (quelque soit sa provenance).
C'est Foxit qui l'ouvre quand je clique dessus.

2) Le fichier PDF est en pièce jointe d'un mail et je n'ai pas demandé l'enregistrement de la pièce jointe :

  • Si le mail est ouvert dans Thunderbird, c'est Thunderbird qui lit le PDF quand je clique sur son nom ; il s'agit en fait d'un aperçu du fichier.
  • Si le mail est ouvert dans le Webmail (par exemple Zimbra pour les courriers Free), c'est en général, le navigateur (Chrome ou Firefox) qui lit le PDF quand je clique dessus.

    C'est simple et je n'ai rien paramétré de particulier pour qu'il en soit ainsi. Les PDF qui sont en pièces jointes d'un courrier sont en général importants. Donc je les enregistre sur le disque dur de l'ordinateur et par la suite ils seront ouverts par Foxit.


0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2023 à 16:22

Bonjour Pierr 10, merci pour ces explications. je viens de découvrir des tas de mots que je ne connaissais pas ... thunderbird, webmail, zimbra, courriers free, tout ça je n'ai pas chez moi. je sais maintenant que ça existe, et comme je suis totalement autodidacte, quand en  2007 j'ai mis le nez dans un ordi d'occasion, c'était firefox, adobe, windows, bref je me suis habituée à ça et ça me convenait jusqu'au moment où il a fallu changer de 7 à 10, et tout s'est gâté à ce moment là. depuis, je rame comme c'est pas permis, et comme ma cervelle s'envole plus près du cimetière que du berceau, ça n'arrange pas les choses.
 

en attendant merci, il ne manque plus que Racine, La Fontaine et Molière.

cordialement

mamiebou

0
Pierr10 Messages postés 11541 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 4 876
Modifié le 13 juil. 2023 à 20:30

Je suis désolé d'avoir utilisé un vocabulaire que vous ne connaissez pas. Je voulais vous présenter une synthèse pour que ce soit plus clair, et c'est un peu raté !
 

Les webmails sont les sites internet que les hébergeurs de courrier mettent à disposition de leur client pour qu'ils reçoivent et envoient leurs mails. On y accède depuis un navigateur (Zimbra est le webmail de Free, fournisseur d'accès bien connu).


La capture d'écran que vous avez postée en <3> montre que vous utilisez le webmail d'Orange et que vous y accédez depuis Firefox.
 

Sur la page d'Orange, est superposée la fenêtre de l'explorateur de fichiers de Windows.
 

Donc quand vous êtes dans l'explorateur de fichiers, si vous faites un clic gauche sur un PDF, il doit immédiatement s'ouvrir avec Acrobat Reader. Pas la peine de faire un clic droit pour avoir le choix de l'action à effectuer.

Pour que ça marche comme ça, il faut que Acrobat Reader soit le lecteur de PDF par défaut.
 

Quand vous êtes dans la fenêtre du site d'Orange, si vous cliquez (clic gauche) sur la pièce jointe en PDF, vous devriez avoir un aperçu du PDF fourni par Firefox.
Vous pouvez bien sûr l'enregistrer et y accéder depuis le gestionnaire de fichiers.
 

0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2023 à 17:33

oui, oui, il y a des choses que je maitrise, mais aucun souci, j'ai quand même pu amorcer un début d'approche, et peut être que si je suis contrainte et forcée d'utiliser d'autres logiciels je ne tomberai pas des nues.

cordialement.

0