Des carrés noirs qui apparait sur mon écran

Fpfrlrlr - Modifié le 7 juil. 2023 à 21:50
Fpfrlrlr Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 8 juil. 2023 à 15:39

Bonsoir , je poste ce message dans le désespoir de trouver une réponse conforme à mon problème . Depuis fin novembre 2022 date quand j'ai reçu mon nouveau PC Gamer , j'ai commencé à voir des pixels noirs apparaitre et disparaitre d'un coup sec et puis sa s'est calmé . Depuis un moment ces soient disant pixels noirs réapparait sur mon écran , Mes suppositions à propos de ce problème là sont peut-être dû à ma carte graphique ou alimentions ou écran défectueux , ou autres propositions si vous me répondez rapidement et efficacement ce problème gênant que j'ai depuis bien longtemps . Merci d'avoir mon problème et de votre patience , Bonne soirée à vous chez internautes .

Ma config :

Système exploitation : Windows 11 professionnel

Processeur : AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor

Carte graphique : RTX 3060 Gigabyte

Alimentation : 560 W Silver

RAM : 32 GB / Corsair Vengeance RGB

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2023 à 12:29

Salut,

Branche ton PC sur la TV du salon, si tu as pas de perte de pixel cela voudra dire que c'est ton écran qui est défectueux. Et dans le cas ou tu as aussi des pertes de pixel sur ta TV du salon, cela viendra d'un matériel dans le pc (probablement la CG).
 PS: essaye un autre câble HDMI ou DP si tu en as un deuxièmement on c'est jamais.

1
Fpfrlrlr Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 1
8 juil. 2023 à 13:18

Ok je vais essayé je dirai si sa à marcher

0
Fpfrlrlr Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 1
8 juil. 2023 à 13:59

Mais le problème s'est que les carrés noirs n'apparaissent pas tous le temps à des différents maintenant je peux en avoir mais je peux en avoir comme 10h plus tard après d'avoir allumer mon PC à des moment au hasard ça sera difficile de détecter le problème .

0
Fpfrlrlr Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2023 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 1
8 juil. 2023 à 15:39

Sa fait le même problème , j'ai encore les pixels noirs sur l'écran de ma TV . Je crois la source du problème est la carte graphique bah merci de m'avoir aidé pour résoudre le problème . Merci beaucoup et bonne soirée

1