Micro coupure partage de connexion USB

Corentin - 7 juil. 2023 à 18:49

En raison de ma connexion Wi-fi absolument désastreuse, je suis obligé d'utiliser la 4g de mon téléphone pour jouer sur mon ordinateur.
Je n'avais à l'époque aucuns soucis, seulement, j'ai du changer d'ordinateur récemment.
Le problème étant que le nouveaux ne possède pas de carte wi-fi. Je suis donc obligé de passer par l'option de partage de connexion USB. Le problème étant que lorsque je suis en partage de connexion USB, la connexion à tendance à ce couper pendant quelques secondes et ce à des intervalles aléatoires. Il y a deux type de déconnexions différentes:

-La première est lorsque sans raisons le partage de connexion se coupe (cela arrive moins souvent que le deuxième cas)

-La deuxième est quand le partage est toujours là, mais mon ordinateur ne reçoit plus d'internet depuis mon téléphone. L'ordinateur est toujours connecté et le téléphone aussi mais, aucune connexion sur l'ordinateur (le phénomène ne dure que quelques secondes mais c'est suffisent pour être insupportable, car je l'utilise pour les jeux). De plus, lors de la coupure, mon téléphone est toujours connecté à internet et ne rencontre aucun soucis apparent.


J'ai déjà essayer de changer de cable, de téléphone, de forfait, de port USB...etc

Je pense avoir mis à jour mes drivers USB (un petit rappel de comment le vérifier et l'update si non à jour peut-être sympa au cas ou).

Je ne sais vraiment plus quoi faire sachant que l'option d'acheter une carte wi-fi est hors du débat et que la 4g est réellement ma seul source d'internet viable 

A voir également: