Fichier excel pour suivi des équipements (drag and drop?)

Résolu
Quatre-vingt Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 - 4 juil. 2023 à 21:14
Quatre-vingt Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023 - 4 juil. 2023 à 22:33

Bonjour,

J'aimerais créer un fichier excel pour faire le suivi des équipements qui quittent l'entrepôt et qui reviennent. J'explique : 

Dans la colonne A, j'aimerais avoir une liste avec tous les équipements (exemple: brouettes, tondeuses, etc.).

Dans la colonne B se trouverait la quantité qu'on a à l'entrepôt (exemple : 7/10, ou 0/5).

Ensuite, les colonnes suivantes serviraient à écrire le nom des projets et les équipements qu'on y retrouve (exemple: Projet XYZ, Brouette x2, tondeuse x1, etc).

J'aimerais beaucoup pouvoir utiliser ce fichier avec des ''drag and drop'' uniquement. Il faudrait que mes quantités s'ajustent lorsque je ''prends'' une brouette de l'entrepôt et je l'envoie sur le projet XYZ, et vice versa.

Avez-vous des suggestions à savoir comment je devrais m'y prendre?

Merci d'avance!

A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
Modifié le 4 juil. 2023 à 22:00

Bonsoir

Un tableau de ce style avec la formule adéquate en colonne C devrait suffire

https://www.cjoint.com/c/MGet5mC5ZsQ

Il suffit de rentrer le nombre de chaque équipement pris pour chaque projet dans la bonne colonne, c'ets plus rapide que du drag an drop

Cdlmnt

Via


1
Quatre-vingt Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 23 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2023
4 juil. 2023 à 22:33

Ah effectivement! J'avais imaginé quelque chose de trop compliqué pour rien!

Merci!

0