Montage iMovie (iPhone) BLOQUÉ..

Jayne - 13 juin 2023 à 15:40
 Jayyne - 13 juin 2023 à 15:58

Bonjour,

J’ai un problème qui a sûrement dû arriver pour d’autres gens, mais il y a des critères à préciser donc je préfère poser ma question sur un forum dédié à cela ;)

Je fais beaucoup de montages vidéo sur iMovie sur mon téléphone (je monte aussi sur DaVinci et iMovie sur ordinateur, mais j’aime bien monter sur cette appli car elle est rapide et accessible sur le tel). 

J’ai un iPhone X (iOS 16.0.2), et iMovie doit sûrement être à la version la plus récente en lien avec la version de mon iPhone. 
Mais voilà, vu que j’aime beaucoup monter et remonter, j’ai toujours eu des problèmes de gestion de stockage sur la plupart de mes iPhones. Mon plus gros défaut ! ;) Et sur celui-ci, eh ben j’en ai aussi en ce moment à cause des montages qui prennent trop de place.. bref.

J’ai déjà eu de nombreux problèmes liés à iMovie, et aussi au stockage presque saturé sur le tel. Là il me reste quand même 350 Mo de stockage environ, mais j’ai une vidéo sur un de mes montages (qui figure bien dans la bibliothèque iMovie) qui s’est grisée (comme si elle chargeait).

Cette vidéo n’occupe que 26,5 Mo de stockage au total, mais depuis qu’elle est devenue gris clair, mon montage tout entier est devenu illisible. Et pourtant, en tant qu’habituée, j’y tiens tellement.. :D

Je peux entendre le son parfois de tout mon montage, néanmoins, aucune image n’apparaît, c’est le trou noir. Je précise qu’on voit encore les plans et les cuts sur la piste, mais rien au visionnage. Nada.

J’ai donc tenté de réintroduire la même vidéo (scène de film) sur le montage (Amerigo vers -> iMovie) Mais toujours rien. Je désespère. J’ai fait mon possible pour enlever encore un peu d’apps et de choses qui libèrent de la place mais là je suis au max des possibles. Le problème aussi, c’est que quand on a pas beaucoup de stockage, on ne peut pas transférer non plus ses montages vers un ordinateur ou un autre support. Donc je suis bloquée :/

J’aimerais beaucoup récupérer cet edit. La dernière de mes modifications remonte à hier (depuis plus de possibilité d’avancer sur ce montage). 

Donc voilà, j’espère que quelqu’un saura répondre à ce petit problème technique ! 
 

À la revoyure…

Jayne. 
iPhone / Safari 16.0

A voir également:

1 réponse

IMPORTANT /!\

J’ai perdu l’adresse mail que j’ai renseignée a laquelle je suis censée recevoir mes réponses. Envoyez donc vos réponses à partir de ce commentaire qui dirige les réponses vers la bonne boîte aux lettres, merci ! 

0