Convertisseur secure msg en Pdf

Galen - 7 juin 2023 à 09:47
 Galen - 7 juin 2023 à 12:21

Bonjour, 

Je cherche à convertir des documents enregistrés sous format ".msg" (outlook) en pdf. J'ai vu que des convertisseurs en ligne faisaient le job mais j'ai un lot de documents à convertir et je ne suis pas fan des garanties sécurité sur ces supports. 

Quel convertisseur me permettrait de faire cette conversion en toute sécurité et si possible d'intervenir sur le pdf également (masquer certaines données par ex) ?

 D'avance, merci pour vos indications. 

Android / Chrome 112.0.0.0

Android / Chrome 112.0.0.0

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26794 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 770
7 juin 2023 à 10:44

- Bonjour,

Une solution, serait d'installer une "pseudo imprimante PDF" sur ton PC, si ce n'est pas déja fait ; comme Foxit PDF (vers gratuite), par exemple, voir ceci https://www.clubic.com/telecharger-fiche13808-foxit-reader.html

-- lorsque c'est installé, tu peux "Imprimer" ton document, sous forme de fichier PDF  et tout se passe sur ton PC... Cette façon de faire n'imprime rien sur l'imprimante, mais cré un fichier PDF.

-- Tu peux aussi choisir, avec l'exploreur de fichier de Windows, le fichier de ton choix et directement imprimer...

Mais au lieu de choisir une imprimante, tu choisi ton programme PDF

Il faut voir, c'est assez simple...c'est une solution.

0

Merci pour votre réponse.

La difficulté c'est que ce sont des fichiers enregistrés, je n'ai pas outlook sur ce pc. 

J'ai une visionneuse pour pouvoir les lire mais ne peux ni les imprimer, ni en changer le format sans convertisseur. Je ne les ai qu'en lecture simple en fait. 

0
brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 818 > Galen
7 juin 2023 à 11:16

Bonjour,

Ton problème est double: imprimer et modifier.

Le format msg (ou eml) est lu par à peu près tous les clients mail (à défaut de Outlook, on peut par exemple installer Thunderbird), mais le problème est qu'il n'y a pas à ma connaissance de menu contextuel d'impression (il faut ouvrir le mail dans le client mail pour l'envoyer à une imprimante virtuelle), et que le traitement par lot n'est pas non plus possible à ma connaissance sauf utilitaires spécifiques (payants); je crois que cette possibilité existe dans l'imprimante virtuelle pdf Acrobat pdf mise en place par Acrobat "full" (pas Acrobat Reader) mais cela a aussi un coût.

Pour la modification, il faut que le pdf ne soit pas protégé contre la modification, utiliser cette fois-ci un éditeur pdf (la plupart sont payants) sachant que toutes les zones ne sont pas forcément modifiables selon leur nature (images..) et que le traitement par lot est impossible par nature.

 

0
Galen > brucine Messages postés 14341 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024
7 juin 2023 à 12:21

Galère si je comprends, à moins d'en passer par un logiciel payant.

J'ai SysTool en visionneuse des docs msg mais seulement en lecture.

SysTool propose une option pro payante mais pas clair pour moi dans les services proposés et pour moi, c'est seulement un usage ponctuel. 

0