Bug sur un fichier avec formules en Excel

Résolu
Caillou1360 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023 - 5 juin 2023 à 13:18
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 13 juil. 2023 à 15:44

Bonjour,

Je suis secrétaire-adjoint d'un club de volley-ball en Belgique...

J'ai actuellement un super fichier Excel qui me permet d'encoder mon calendrier...
Plusieurs onglets sont liés entre eux mais j'éprouve pour la prochaine saison un bug au niveau du mois d'avril 2024 ??!!
Les autres dates antérieures ne posent pas de problème...

Je me suis penché sur la question mais je n'ai pas de réponse à apporter à ce bug...

Je recherche donc quelqu'un qui pourra me trouver une solution à cela...

Si mon ami français habitant dans une belle île ensoleillée peut aussi me donner un bon coups de main car il m'a beaucoup aider à réaliser ce calendrier, ce ne serait pas de refus mais tout le monde est le bienvenu pour m'aider à résoudre ce problème...

Mon fichier est sur Excel et sur le DRIVE...
Je peux donner un accès via un lien mais cela doit se faire via une adresse mail pour garder un certain anonymat !

Mon adresse mail est

***@***

Merci à vous de votre aide  


Windows / Chrome 113.0.0.0

A voir également:

16 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
5 juin 2023 à 16:10

Bonjour Caillou1360.

Ton ami de Guadeloupe te remercie d'avoir eu une pensée pour lui.

Nous ne pouvons pas pénétrer dans ton DRIVE, et nous n'avons pas la référence de ton fichier.

Alors fais comme d'habitude (mars 2023) et utilise CJoint.com,
mais en te plaçant dans le forum MESSAGES PRIVES auquel tu peux accéder, puisque membre inscrit ...


0
Caillou1360 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023
5 juin 2023 à 17:55

Bonjour cher Raymond,

Bien content de te savoir toujours prêt à donner ton coup de main...
Ici, en Belgique, nous avons une météo digne de la Guadeloupe; ce qui n'est pas souvent le cas !

Mon fichier Excel calendrier me pose quelques problèmes mais uniquement au mois d'avril... Le reste fonctionne très bien !

Si je te donne un accès à mon drive via un lien partagé avec possibilité de modifications; tu crois que cela n'est pas possible ? 

Si ta réponse est négative, je passerai par CJoint.com en messages privés

Merci Raymond 

0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
5 juin 2023 à 18:13

Non, très sincèrement, je préfère le message privé et CJoint ...

Amitiés.


0
Caillou1360 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023
5 juin 2023 à 20:13

Voici le fichier que tu dois bien connaître puisque c'est toi qui en a été l'initiateur !

En quelques mots, mes onglets Réservations et Week-end ne tiennent plus compte des formules et ce, uniquement pour le mois d'avril ?? Mystère 

Peux-tu regarder à cela STP Raymond ? Merci !

https://www.cjoint.com/c/MFfskgFsU2j

BAT

Emile

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
6 juin 2023 à 03:18

Ah ! Sacré Emile !

L'erreur se trouve à la cellule A234 où il fallait saisir =A227+1 et non pas =A233+1 !

Ensuite on recopie jusqu'en A254 et le tour est joué ...
-------------------------------------------------------------------------
Je suis content de moi, car j'y ai passé des heures et des heures avant de finir par découvrir l'erreur dans les lignes et colonnes masquées !..

Voici le fichier réparé :

https://www.cjoint.com/c/MFgbraeRRrU


0
Caillou1360 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023
6 juin 2023 à 11:12

Salut Raymond,

Tu peux bien être content de toi et je comprends très bien que tu aies passé des heures pour trouver le bug car moi, je planche dessus depuis 1 semaine !!

Je me suis alors dit que plutôt de m'énerver inutilement, il n'y avait plus alors qu'une seule personne qui pouvait me venir en aide et c'était bien entendu l'ami Raymond !

La seule différence entre toi et moi, c'est que toi, tu as trouvé la solution ! Hihihihi !
Je t'en remercie d'ailleurs !

Sans vouloir abuser de ton temps et de ta gentillesse, pourrais-tu aussi regarder aux onglets "réservations" car il ne me met plus le numéro des terrains utilisés quand on joue nos matches à domicile et ceci encore et toujours pour le mois d'avril ? Il me met des "0" ou rien ???

Prends ton temps, on ne doit rentrer nos calendriers au centre sportif qu'en août donc pas de quoi s'alarmer !

Mille mercis Raymond

Emile 

0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
7 juin 2023 à 16:28

Salut Emile.

Dans les cellules C5 à L39, la fonction RECHERCHEV() a été utilisée en négligeant de terminer par ;FAUX ou par ;0 avant la dernière parenthèse ; il suffit de sélectionner toute cette plage et de faire un "Rechercher et remplacer" pour corriger ce défaut ... même procédure pour la feuille "Réserv° dimanche".
EDIT => J'ai supprimé mon message #7 qui était erroné ...


0
Caillou1360 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023
8 juin 2023 à 14:06

Cher Raymond,

Tu es formidable l'ami Raymond ! tu as encore fait des merveilles ! tout fonctionne correctement !

Tu es un as et un pro et je ne sais que te remercier mille et mille fois pour ton aide et ton soutien !

Prends bien du bon temps dans ton île et toute ma reconnaissance vraiment et sincèrement !

Emile

0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
8 juin 2023 à 17:33

Normal qu'on s'entraide, entre responsables de volley-ball :

J'ai été président de la LGVB pendant 2 mandatures, quand j'étais jeune et sportif ...

0
Caillou1360 Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 5 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2023
9 juin 2023 à 10:30

Salut Raymond La Science !

Je ne savais que tu t'étais occupé d'un club de volley !

Je te remercie pour tout et maintenant tout est sous contrôle.

A très bientôt et bonne continuation sous les tropiques.

0

Salut cher Raymond,

Serais-tu dispo pour m'aider à nouveau car je cale sur une formule pour mes réservations de salles le dimanche principalement ?

Si OK, Rappelle-moi comment t'envoyer mon fichier !

Merci Raymond

0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
Modifié le 12 juil. 2023 à 02:16

Salut.

Pas de problème, je t'attends :

 1) Aller dans https://www.cjoint.com/
 2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
 3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
 4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
 5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Il existe aussi https://www.transfernow.net/


Et en attendant : https://www.cjoint.com/c/MGmaokJDuSU

0

Salut cher Raymond des îles,

Voici ma problématique...
Cela concerne l'onglet "Reservations dimanche"
Je souhaiterai donc quand on joue uniquement à domicile mettre l'heure de la rencontre juste dans la colonne à côté du terrain utilisé.
Il le fait avec ma formule mais il le fait aussi pour les matches à l'extérieur ou il me met des "0". 
Je ne l'ai fait que pour mon équipe de P1M pour l'instant mais je le ferai également pour les autres séries quand a solution sera trouvée...

Peux-tu voir cela Raymond STP ?

Voici le fichier: https://www.cjoint.com/c/MGmjNindCLj

Merci Raymond
Bonne journée

0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
12 juil. 2023 à 17:16

Bonjour, ami Caillou.

Si ton seul souci est de ne pas voir de zéro affiché, il te faut juste sélectionner la feuille (ou seulement la plage C5:Q43) et dans
Format de cellule / Nombre / Personnalisée
tu crées le type [ Standard;; ] qui a pour effet de n'afficher ni les nombres négatifs, ni les valeurs nulles.


0

Je me suis mal exprimé Raymond,

Il faut aussi qu'il ne me mette pas les heures des matches à l'extérieur car ce n'est pas à moi à faire les réservations pour les clubs adverses quand on joue chez eux mais uniquement les rencontres qui se jouent à domicile!

Pour le problème des "0", ma colonne est déjà en mode "standard"

Merci Raymond de voir cela !

Emile

0

Donc, les cases D9 et D11 n'ont pas lieu d'être puisque ce sont des matches à l'extérieur !

Merci Raymond

0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
13 juil. 2023 à 02:14

En D5, commencer la formule par

=SI(ESTNUM(C5);... au lieu de =SI(C5>=1;...

car si C5 contient un espace vide "" il est considéré par Excel comme >1


0

Tu as encore mis le doigt dessus comme on dit !

Parfait Raymond !

Un mot, un geste et Raymond des îles fait le reste !

Un immense merci à toi Raymond

Emile

0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
13 juil. 2023 à 15:44

... et merci de tes remerciements !

(il y en a qui oublient ...)

1