Bug importation vidéo instagram flickage

BriK - 4 juin 2023 à 21:00

Bonjour à tous,

J'ai un souci que je n'arrive pas à résoudre, j'ai besoin de vos précieux conseils .

Je tente de poster une vidéo sur instagram que j'ai monté et exporté sur adobe premiere pro, elle dure  4min40. tout fonctionne lorsque je la lis sur ordi ou téléphone, en revanche une fois que j'importe la vidéo sur insta,  elle "flicke" c'est à dire que sur la partie droite une fine bande de pixels sctintille. Je n'ai jamais rencontré ce souci alors que j'ai déjà exporté des vidéos sur adobe ave les mêmes codecs.

J'ai exporté en H264, vbr 1 passage. J'ai passé bcp de temps sur des tuto pour trouver les meilleurs réglages d'export. J'ai fini par exporter une vidéo qui pése 725Mo et qui est censé être la meilleure option, pour que la qualité soit optimale sans que ce soit compréssé par isnta.

Malgré cela, ca continue de buguer. Le problème est insolvable.

J'ai tenté une dernière option : passer par Meta business pour la poster via un ordinateur.

J'étais soulagée la vidéo n'est pas détériorée, mais malheureusement impossible de choisir la photo de couverture.

J'ai essayé de poster malgré tout la vidéo et de changer ensuite la photo de couverture mais impossible de la modifier. Je peux le faire quand je la poste sur facebook, mais impossible de la modifier pour instagram.

Svp aidez moi à résoudre ce mystére :

1/ qqn a t il déjà eu ce problème de flickage ?

2/ si oui comment le résoudre ? est ce lié aux codecs ?

3/ sur meta business comment changer la photo de couv ?

Je suis dans une impasse et vous remercie par avance pour votre aide !

Brik

A voir également: