Lire vidéo depuis le web sur TV

ThierryG - Modifié le 3 juin 2023 à 17:23
jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 - 3 juin 2023 à 18:28

Bonjour, Je viens de m'abonner à une chaine de TV sur internet et aimerai bien la regarder sur la TV via mon PC.

J'ai donc connecté les 2 via HDMI, mais sur la TV, je n'ai pas l'image de la vidéo, seulement le son. En guise d'image j'ai seulement l'écran d'accueil de mon PC (donc prise HDMI de la TV bien sélectionnée). Je n'ai plus de son sur le PC

Je précise que

    Je suis sous W 11 64b

    - la sortie de ma carte graphique (NVIDIA GeForce GT 530) comporte 2 sorties, une pour l'écran PC, l'autre est une HDMI. les deux sont connectées, VGA vers PC et HDMI vers TV

   - L'audio de mon PC est dirigé par une carte son externe (Roland Quand Capture)

J'espère que ça vous suffira pour déceler mon problème..........; et le résoudre ;)

D'avance merci pour votre aide,

Thierry


Windows / Firefox 113.0

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26836 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 5 776
3 juin 2023 à 18:28

Bonjour,

Ça ne tient pas qu'au matériel... c'est plus futé que ça...

Il faut voir les chaines sur le WEB, tout ne passe pas... ça dépend de ce que tu choisi.. des pare feu, de ton fournisseur et aussi de l'encodage de la vidéo... le Web, c'est pas la TV...

Si je comprends bien tu vois ton émission sur ton PC en Windows 11... Et tu veux voir ça sur un écran suplémentaire externe qui est une TV...?? 

Mais si ton PC a une définition d'image que la TV n'est pas capable de reproduire, elle n'affichera rien, elle ne le peut pas.   Donc il faut savoir la définition maxi de ta TV... et regler ton image du PC aux valeurs que peut supporter ta TV.. Ce qu'on ignore totalement ici.

Tes cartes graphics, sont probablement trop performantes pour ta TV.

Voila pour l'instant.

0