Prototype non lié (indéfini) avec mon fichier source

Résolu
Pep- Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 - Modifié le 7 juin 2023 à 12:27
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 7 juin 2023 à 12:31

Bonjour,

Je commence le langage C++ et cela fait deux jours que je suis coincé sur cette erreur en terminal :

"undefined reference to `addition (int, int)' " et idem pour "multiplication"

Mon but est d'avoir un fichier .hpp réutilisable pour la suite, car je pense que scinder mon programme est primordial. J'ai essayé pas mal de choses.

  • J'ai tenté d'inclure une première fois mon code d'un bloc. Cela s'exécute bien.
  • Puis j'ai inclu mon fichier source dans mon fichier .hpp. C'est bon ça marche, mais le problème vient de l'éxécution entre le fichier .hpp et mon fichier source .cpp .

Je me suis mis à trifouiller le fichier "properties.json" pour l'inclusion des includes, mais rien ne fait. Si vous avez la moindre piste ou autre, je suis preneur, je vous remercie d'avance .

J'utilise VS code .

Cordialement

A voir également:

3 réponses

Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 101
19 mai 2023 à 20:42

Bonjour,

Ton projet est constitué de 2 unités de compilations, tu as a 2 fichiers .cpp et ton projet doit indiquer qu'il faut non seulement main.cpp mais aussi fonction.cpp

1
Pep- Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023
28 mai 2023 à 17:04

Rebonjour,

Merci Dalfab pour ta réponse je poste ma solution quand même. J'ai regardé un peu du coté de VS code mais je n'ai rien trouvé avec un système de projet de leur part, j'ai donc fais avec un make file mais il est un peu trop précis et pas assez global a mon gout ça me suffira pour l'instant je préfère finir ce que je fais plutôt que m'éparpillé dans l'apprentissage des make files.

Bonne journée

Cordialement .

0
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
7 juin 2023 à 12:31

Bonjour,

Si tu veux obtenir un Makefile plus générique, il suffit de le générer automatiquement avec cmake. C'est une manière standard permettant à quiconque d'utiliser ton projet, indépendamment du système d'exploitation et de l'IDE.

Dans ton cas, tu peux par exemple repartir de cet exemple minimal.

Bonne chance

0