Problème de carré blanc sur mon écran

Sikaria - 16 mai 2023 à 23:11
 azrax - 29 févr. 2024 à 18:45

Bonjour, 

Mon ordinateur à un problème il m'affiche des rectangle blanc partout sur mon écrans. Pourtant tout marchais bien la veille et j'ai fait aucune modification. Quand les carrés blanc apparais l'ordinateur frezze et fini par ce fermer tout seul. 

Merci d'avance 

A voir également:

2 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
Modifié le 17 mai 2023 à 02:38

Salut Sikaria,
Cette image me fait penser a un problème d'écran. Les "carrés blancs" sont probablement des pixels morts.
Essaie de connecter un "écran externe" juste pour vérifier si lui aussi affiche ces pixels blancs.

  1. Si oui c'est ton processeur graphique qui a un souci...
  2. Si non c'est bien ton écran qui a des pixels morts et pour ça tu n'a d'autre solution que de le remplacer.

PS: tu a très bien fait de mettre l'image, c'est très clair ainsi ! Bravo !

Cdlt !


0

Salut txiki,

Merci pour ta reponse.

J'ai regardé et le problème vien de ma carte graphique. Lorsque j'affiche des modeles 3d comme un jeu vidéo ou quand il vois une vidéo youtube l'écr.an me fait ça Après elle se ferme. J'ai regardé la température de la carte graphique c'est pas le problème. J'ai une RTX 3060. Je sais pas si il y a des logiciels qui sont facile à lire pour des amateurs pour savoir exatement c'est quoi le problème j'ai seulement trouvé des logiciel beaucoup trop technique pour moi.

Merci d'avance :)

0
  • Bonjour j'ai exactement le même problème comment avez vous fait pour résoudre ceci svp merci
0