Fermer une msgbox à l ouverture d un classeur excel

Fermé
CHARLYJACK Messages postés 353 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 - 9 mai 2023 à 15:42
CHARLYJACK Messages postés 353 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 - 16 mai 2023 à 18:01

Bonjour,

Je crée des fichiers Excel contenant des tcd et comme je les envoie je supprime la source des tcd.

Donc logiquement Excel affiche une msgbox "la référence n est pas valide " avec un triangle jaune quand on ouvre le fichier d envoi.

Existe t il un moyen de supprimer ou de fermer automatiquement ce message qui me pollue.

Par avance merci 


Android / Chrome 113.0.0.0

A voir également:

2 réponses

jorislopez Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 14 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2023 2
14 mai 2023 à 21:16

Oui, il est possible de désactiver les messages d'erreur liés aux références de données manquantes dans Excel. Pour cela, vous pouvez suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrez le fichier Excel contenant les TCD.
  2. Cliquez sur l'onglet "Fichier" dans le ruban.
  3. Cliquez sur "Options" dans le menu de gauche.
  4. Cliquez sur "Centre de gestion de la confidentialité" dans la liste de gauche.
  5. Cliquez sur "Paramètres du centre de gestion de la confidentialité".
  6. Cliquez sur "Paramètres des messages d'erreur".
  7. Trouvez l'option "Afficher une alerte pour les références de cellules non valides" et décochez-la.
  8. Cliquez sur "OK" pour enregistrer les modifications.

Après cela, Excel ne devrait plus afficher de messages d'erreur pour les références de données manquantes. Notez que cela peut également affecter d'autres types d'erreurs, alors soyez prudent lors de la suppression des messages d'erreur.

0
CHARLYJACK Messages postés 353 Date d'inscription mardi 19 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2023 1
16 mai 2023 à 18:01

Bonjour 

je viens d'essayer, je vais jusqu'à l'étape 5. Après je n'ai pas "Paramètres des messages d'erreur".

Merci de votre aide

0