Fichier "?" au démarrage MacBook Air 2015

Fermé
Gaetan59280 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 27 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - 27 avril 2023 à 11:00
Aliboron Martin Messages postés 3441 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 - 27 avril 2023 à 13:41

Bonjour a tous !

Je viens vous demander votre aide car j'ai un macbook air de 2015 qui m'affiche le fameux fichier avec le "?" au demarrage.

Alors j'ai trouvé plusieurs solutions au problème cependant je ne peux pas les essayer car au moment de sélectionner un réseau wifi le mac agit comme si le mot de passe était faux. J'ai tenté sur plusieurs réseaux différents et le problème persiste...

Je suis donc bloqué pour les manipulations qui pourraient potentiellement régler le soucis du fichier "?" ... si quelqu'un connaît la solution ou à meme une piste a me donner j´en serai ravi ????

merci d'avance ! 

A voir également:

1 réponse

Aliboron Martin Messages postés 3441 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 927
27 avril 2023 à 13:41

Pour la saisie du mot de passe dans ce cas-là, il me semble bien qu'il faut considérer que le clavier est en QWERTY et donc adapter la saisie en conséquence. Est-ce que tu as essayé ? 

Il est aussi nécessaire de se placer au plus près de l'émetteur Wifi, parce que ça nécessite le transfert de beaucoup de données, donc d'avoir la connexion la meilleure possible. C'est évidemment mieux quand on peut utiliser l'ethernet, mais avec les MacBook Air...


1