Message Gmail arrivant en spam sur adresse Orange

Fermé
Tina - Modifié le 23 avril 2023 à 23:52
 Tina - 7 mai 2023 à 13:43

Bonjour,

J’ai cherché un peu partout mais pas trouvé de réponse à mon problème , alors j’espère que quelqu’un pourra m’aider car je ne m’y connaît pas trop en informatique . 
Voilà depuis 2 jours , lorsque j’envoie un message par ma messagerie Gmail a un contact Orange , la personne le reçoit en spam et non pas dans sa boîte de réception .

C’est la 1 ère fois que cela arrive et ne comprends pas pourquoi.

Merci d’avance à tous ceux qui me répondront.


Macintosh / Safari 16.4

A voir également:

3 réponses

Bonjour

Soit c'est toi qui envoie trop de messages au goût de orange, soit c'est gmail qui est considéré comme spammeur.

Car j'ai lu que les serveurs s'envoient parfois des messages automatiques entre eux accompagnant des mails, (pour confirmer leur identité entre eux par exemple), mais selon les réglages chez Orange ça peut passer pour du spam de la part du serveur de gmail. Donc tous les mails venant de Gmail deviennent spam.

On sait pas si c'est des excès de précautions ou l'IA qui dérape, mais il y a des pieds qui se prennent dans le tapis assez régulièrement.

2

Merci de votre réponse palemoon, se sont des mails privés non professionnelles , et j’en envoi peut être 2-3 par jours , de ma messagerie gmail vers une messagerie orange .

C’est bizarre car cela ne se produit que depuis quelques jours et j’envoie depuis des années à la même personne de cette manière , et mes mails ne lui sont jamais parvenus dans ses spams avant .

Aucune info trouvé sur le net pour l’instant à ce sujet , sauf pour les professionnelles qui doivent configurer SPF et DKIM …je sais même pas ce que c’est .

C’est quoi l’IA ?

Peut être des personnes qui ont le même souci que moi passeront par là .

Merci encore de m’avoir répondu ????

0

Bonjour à tous ,

J’ai toujours le même problème ???? cela n’a pas changé , les rares messages que j’envoie par gmail vers une adresse orange atterrissent toujours dans les spams des destinataires . 
Faut il paramétrer quelque chose pour que cela ne se produise plus ??

Avez vous déjà eu ce souci ?? 
Et si oui , qu’avez vous fait pour régler le problème ??

0