Gmail ne reconnait plus Outlook

Fermé
Nickie85 - 22 avril 2023 à 16:05
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 avril 2023 à 18:44

Bonjour,

Depuis quelques mois, mes messages envoyés avec Outlook sur adresses Gmail sont bloqués par Google.  Par contre je reçois les messages Gmail.

Comment remédier à ce problème ? 

Merci de votre aide.

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
22 avril 2023 à 16:39

Bonjour,

Tu parles de Outlook... le programme de messagerie de la suite Microsoft...?? et pas le site Outlook.com

Et si tu vas le faire sur la page WEBMAIL de Google, est-ce que ça marche..??

0

Oui c'est Outlook de Microsoft.

J'ai dû me créer une adresse gmail pour envoyer mes messages vers les personnes gmail mais je n'aime pas cette messagerie.  Je peux aussi envoyer mes messages depuis le site mail de Orange mais je n'aime pas non plus.  Je considère que Outlook/Microsoft est très bien.

Alors pourquoi soudainement Google bloque-t-il les messages ?  J'utilise Outlook depuis le début des messageries internet, soit depuis 2001/2002 sans jamais avoir eu de problèmes.

Merci de votre aide.

0
jeannets Messages postés 26792 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 770
23 avril 2023 à 18:44

OK,

Alors, à mon avis, c'est une nouvelle règle que google a mis en place, au début de cette année, sur les protocoles de cryptage..TLS par ex. qui est standard... alors que S/MIME est plus avancé;  et ce nest pas dans la liste de Outlook...

Perso, après avoir lu CCM, j'ai changé de logiciel (email client) par Thunderbird ...voici mon paramètre pour Gmail:

Et ça fonctionne à nouveau...J'ai beau chercher, je ne trouve pas l'équivalent sur Outlook... étrange, C'est quand même pas banal..!

Ceci dit, ton problème peut aussi avoir d'autre cause;  car il en existe bien d'autres.

0