Quadrillage sur Excel 2007

Résolu/Fermé
RaphNew Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 - 10 avril 2023 à 16:02
RaphNew Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 - 13 avril 2023 à 23:39

Bonjour, il s'agit d'une p'tite interrogation venant d'un néophyte le plus complet.

Comme on peut le voir avec la capture d'écran ci-dessous, le coloriage des cases sur Excel « masque » la couleur du quadrillage en gris clair (entouré ici en rouge).

Ainsi, quelle est la manip à réaliser pour « superposer » le quadrillage par-dessus les cases colorées, pour le rendre visible malgré ce même coloriage ?

Pour aller un peu plus loin, est-il possible également de personnaliser les « démarcations » des colonnes à la ligne 1 (et juste pour celle-ci) ? Puisque cette dernière est coloriée en noir, je suggère entre autres d'avoir les « démarcations verticales » en blanc.

A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 516
10 avril 2023 à 18:16

Salut
"d'un néophyte le plus complet": pas si néophyte que ça ! tu a su masquer les mots sur ta liste (c'est pas donné à tout le monde !).
A ma connaissance, ça a toujours été ainsi bien qu'il y ait longtemps que je n'ai utilisé Excell.

"pour « superposer » le quadrillage par-dessus les cases colorées": en sélectionnant la zone puis cliquer sur l'aspect des bordures.
"personnaliser les « démarcations » des colonnes": même combat. Tu peux choisir quels sont les bordures (démarcations) colonnes et/ou lignes a afficher et leur styles (icône dans la barre des menus).
Cdlt !


1
Raymond PENTIER Messages postés 58418 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 17 105
Modifié le 11 avril 2023 à 02:53

Bonsoir RalphNew.

Txiki t'a donné la bonne procédure. En effet il ne faut pas confondre quadrillage de feuille et bordures de cellule !

Je précise simplement, au cas où ce serait utile, qu'il te faut :

  • sélectionner la plage de cellules (ou toute la feuille),
  • faire clic-droit / Format de cellule / Bordure
  • choisir le type et la couleur des traits, et les situer dans la fenêtre de droite "Bordure" (pour ta ligne 1, tu choisiras le blanc comme couleur, tout simplement).

.


1
RaphNew Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 1 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2024 1
13 avril 2023 à 23:39

Salut txiki et Raymond PENTIER, rien à redire, merci pour vos réponses détaillées (quelques pauvres artifices sur Photoshop sont à la portée de tous visiblement) ! Je n'ai pas encore tout exploré pour le quadrillage/bordure, mais il y a de quoi faire de ce que je vois, avec d'autres options de mise en forme que je n'ai pas évoquées ici.

0