Nouvelle batterie chargeur qui marche mais pas de charge...

Fermé
Archi_skurr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 - 22 mars 2023 à 19:53
jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 - 25 mars 2023 à 16:29

Bonjour,

j'ai essayée de rejouer a ma 3dsxl dérnierement mais pas de batterie !

Pas de soucis Bim Bam chargeur ! (problème solution) Mais après environ 2 heure de charge je la débranche pour l'allumer pas de résultat ...

Je démonte donc la cover en plastique donnant sur la batterie elle étais gonflée pas de soucis j'en commande une nouvelle avec les même spécificité électrique je remet la ds a charger pendant une bonne heure et toujours pas de charge !

La chose étrange et que je peux toujours y jouer mais que je ne peut pas la débrancher sinon elle s'éteint directement 

Si qu'elle qu'un a déjà eu ce problème comment s'en est t'il sorti?

Merci d'avance

3 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
23 mars 2023 à 12:11

Bonjour,

Pas simple ...

Que donne le voyant de charge, il s'allume ? et quelle couleur ?

> Vérifies et nettoies les contacts batterie niveau console (parfois un peu d'oxydation)

> Si tu peux te faire prêter un autre chargeur ou tester ton chargeur sur une autre console.

> vérifie déjà visuellement ta prise du chargeur et sur la console.

Selon indication voyant de charge, laisse plus longtemps charger (4 a 5 heures)


1
jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769
22 mars 2023 à 21:34

Bonjour,

Ce n'est pas un problème de Nintendo ou autre... c'est un basique problème de batterie et de son chargeur; comme si c'était pour allumer une ampoule...

Mais pour cibler la maladie, il faut faire des mesures électriques et réfléchir en conséquence. ce n'est pas en changeant tout avec méthode marabout que tu vas trouver... Livre d'électricité et Voltmètre sont davantage sur le bon chemin...

-- Tu nous dis des trucs...Sans étayer la structure, même pas un seul voltage chiffré, ni un courant, ni une marque et tu veux un avis éclairé... Voir même une solution..?? ce serait charlatant et malhonnête d'y répondre.

-- Une batterie gonflée (au lithium..?? ou Ni-mh) ne supporte pas la charge... la suite est généralement l'explosion

-- Fait une photo des caractéristiques écrites sur la batterie initiale... et aussi la plaque d'identité du Chargeur...

-- Bien sur que quelqu'un a déja eu ce problème: sur sa voiture, en Batt 12 volts ou son Smartphone en 5 volts.

0
Archi_skurr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023
25 mars 2023 à 13:08

Bonjour! 

pour commencer merci pour le retour et je m'excuse si il y'a des incohérence je suis malheureusement une bille en électricité mais j'essaie d'apprendre  

la batterie d'origine avais des spécificité de 3.7V 1750mAh et de 6.5Wh j'ai donc trouvée une batterie avec les même spécificité il 'agit d'une batterie générique sans marque de fabriquant mais les commentaire étais asser nombreux et majoritairement positif 

J'ai disposer de l'ancienne batterie dans un bac de tri en gardant la photo pour référence 

pour la plaque d'identité du chargeur il s'agit d'un Nintendo officiel voici ce qu'il y a marquer dessus 

bloc d'alimentation WAP-002(EUR) PRI.:220V-240V~50/60Hz 90mA SEC.:4.6V( il y'a un symbole de - avec trois point en dessous)900mA

j'ai aussi verifier a cotée du port de chargement de ma console et il y'a aussi marquer 4.6V

Je compte faire un teste avec une des ds de mes colocataire pour voir si elle charge afin de déterminer si le problème est bien de la batterie ou de ma console 

Malheureusement j'ai pas de batterie de voiture sous la main donc je peux pas vraiment expérimenter ...

Merci encore !

0
jeannets Messages postés 26788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 5 769 > Archi_skurr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023
25 mars 2023 à 16:29

N'essaie pas ta console avec une batterie de plus de 5 volts... tu va la griller. (donc pas de batterie voiture)

0
Archi_skurr Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023
25 mars 2023 à 12:52

bonjour ! 

Déjà merci pour se retour plutôt complet !

les deux voyant s'allume celui de la charge et de la mise sous tension !

J'ai déjà essaye de les nettoyer avec un chiffon sec sans succès.

le chargeur est capable de charger la ds de mes deux autre colocataire sans soucis (même modèle de console que la mienne et une première gen de 3ds)

Merci je vais essayer de la laisser plus longtemps pour voir si resultat!

0