Fonction [recherche] sur WordPress ne marche pas

Fermé
kikawaxx - 22 mars 2023 à 09:35
 K-ro - 6 mars 2024 à 11:14

Version de WordPress : version 6.1.1

Thème utilisé : Divi

Site : https://laiterielacotiere.fr/

Bonjour,

Je pose ma question ici car mes tentatives sur d'autres forums ont été vaines.

Dans le menu principal, j’ai intégré une loupe permettant aux utilisateurs de faire une recherche. Une fois le mot recherché, cela renvoie à une page de résultats, avec des aperçus de pages en « blocs ». Le problème est que peu importe le(s) mot(s) tapé(s), la recherche renvoie vers des résultats identiques. Par exemple, on tape « yaourt » -> les résultats de recherche sont les pages « carte cadeau » ; « recette ramequin râpé » ; « FAQ » ; « Où trouver nos produits ». Donc cela ne prend pas en compte le mot-clé « yaourt » !

On peut même taper un mot qui n’apparaît dans aucune des pages du site, par exemple « navet » que cela renverra quand même aux résultats de recherche précédents (« carte cadeau » ; « recette ramequin râpé » ; « FAQ » ; « Où trouver nos produits »).

Comment remédier à ce problème ? N’hésitez pas à consulter le site pour vous rendre compte de l’anomalie !

Merci d’avance pour vos réponses.

A voir également:

3 réponses

txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
1 avril 2023 à 09:03

Salut jordan45,
OK. J'ai tellement vu de problèmes avec ceux qui utilisent Wordpress (que je ne connais pas du tout en fait), mais j'ai utilisé un truc comme Webdev qui est une saloperie et pourtant créateur rapide de site mais dont les codes ne sont pas accessibles sauf ceux que l'on met dans des bouton ou lien pour des actions spécifiques.
Cdlt !


0
Davily Messages postés 5 Date d'inscription samedi 1 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2023 2
Modifié le 1 avril 2023 à 15:38

Bonjour,

Le problème que vous rencontrez peut être lié à plusieurs raisons. Voici quelques pistes pour résoudre votre problème de recherche sur WordPress :

  1. Vérifiez que la recherche est bien configurée pour chercher dans le contenu des pages et des articles. Vous pouvez vérifier cela en allant dans Réglages > Lecture > Contenu des articles > Recherche.

  2. Vérifiez que les pages et articles du site contiennent bien les mots-clés que vous recherchez. Si les pages ne sont pas bien référencées, la recherche ne pourra pas trouver les pages correspondantes.

  3. Il est possible que votre moteur de recherche interne utilise une extension qui nécessite une mise à jour. Essayez de désactiver tous les plugins pour voir si cela résout le problème. Si cela résout le problème, vous pouvez réactiver les plugins un par un pour trouver celui qui est à l'origine du problème.

  4. Si votre moteur de recherche interne ne fonctionne toujours pas correctement, vous pouvez envisager d'utiliser une extension de recherche tierce-party. Des extensions comme Relevanssi ou SearchWP améliorent les fonctionnalités de recherche sur WordPress.

  5. Enfin, si aucune des solutions précédentes ne fonctionne, il est possible que le problème soit lié à une erreur de code. Vous pouvez contacter un développeur comme moi pour examiner le code et trouver la source du problème.

En espérant que cela vous aide à résoudre votre problème de recherche sur WordPress


0

Bonjour Davily, et merci pour votre réponse.

Pour la solution 1), je peux aller dans Réglages > Lecture mais je n'ai pas les rubriques "Contenu des articles > Recherche" que vous évoquez.

Point 2) : mes pages contiennent bien les mots que je recherche. Les mots-clés comme "yaourt" ou "faisselles" sont présents sur plusieurs pages, et plusieurs fois par page.

Concernant la 3), il semblerait que toutes les extensions soient à jour. En les ayant désactivées, la fonction recherche ne marche toujours pas.

Je pense opter pour la solution 4), et donc installer une nouvelle extension.

0
K-ro > kikawaxx
6 mars 2024 à 11:14

Bonjour,

je crois comprendre que votre problème n'est pas résolu, j'ai testé des recherches sur votre site mais toujours les mêmes réponses.

J'ai l'impression que vous avez opté pour une présentation contrôlée dans le theme builder, avec un module blog, mais il semblerait que vous n'ayez pas coché la case "Message pour la page en cours".

C'est peut-être ça qui fait que les résultats ne sont pas en relation avec le terme recherché

K-ro

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
1 avril 2023 à 08:31

Salut kikawaxx,

Voila ce qui arrive quand on utilise un CMS comme Wordpress. Rien n'est accessible, impossible de modifier un bout de code ni même le code car il est invisible pour toi.
Seul l'équipe de Wordpress pourra t'arranger ça et encore !!!.... ça reste à voir. C'est certainement du à un paramétrage mais lequel ? Seul eux le savent.
Ou alors ton module de recherche a été mal inséré, pas au bon endroit etc...
Bon courage !.


-1
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
1 avril 2023 à 08:49

Bonjour tixi... Ne mélange pas le site WordPress.com avec le CMS WordPress à proprement parlé...

Ici, il parle bien du CMS et il a donc bien accès à tout le code qu'il peut modifier à loisir.

0