Changement de séparateur décimal - Excel 16.7 - Ventura 13.1

Fermé
Etienne - 3 mars 2023 à 11:27
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2023 à 16:14

Bonjour,

Je souhaite changer les séparateurs décimaux sur excel de la virgule au point. Je travaille sous macOS Ventura 13.1. Je suis allé voir dans les préférences système de l'ordinateur, dans l'onglet Langue et région (précédemment Langue et texte), mais je ne trouve aucun onglet pour modifier les séparateurs décimaux. Idem sur excel, dans les préférences, onglet modifications, il n'y a plus la case pour modifier les séparateurs décimaux. 

J'ai même essayé de changer la langue par défaut d'excel depuis les préférences systèmes mais ça ne change rien aux séparateurs décimaux...

Est-ce que quelqu'un connait une solution à ce problème ?

Merci d'avance,

Etienne


Macintosh / Safari 16.2

A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3444 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 927
Modifié le 3 mars 2023 à 14:19

La version actuelle d'Excel (d'Office) est la 16.70. Est-ce bien de celle-là qu'il est question ? Avec Ventura, macOS a apparemment introduit un nouveau bug, en ne laissant pas la possibilité de changer les paramétrages personnalisés dans "Langue et région". Mais cela a peut-être été corrigé (personnellement je n'ai pas la possibilité de dépasser Monterey). Logiquement, tu devrais être en version 13.2.1. Y a-t-il une raison pour que tu ne fasses pas la mise à jour ?

Si cela n'a pas été modifié par Apple, il y a bien une fonctionnalité dans Excel, mais elle est réservée aux versions par abonnement Microsoft 365 (est-ce ton cas ?) dans l'onglet "Modification" des préférences :

En espérant que ça peut te suffire. Sinon, il te restera toujours la possibilité de démarrer Excel après avoir choisi l'anglais comme lange dans "Langue et région"...

---------

Mise à jour : apparemment (je ne suis pas en situation de vérifier) l'application TinkerTools permet de rétablir les réglages manquants de "Langue et région" !


0
Utilisateur anonyme
3 mars 2023 à 16:14

Bonjour,

La toute dernière version de Ventura à corrigé le bug :

PS : salut Bernard ;) 

0