Powerpoint - Notes

Résolu/Fermé
kitsounet Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 15 févr. 2023 à 08:36
kitsounet Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 16 févr. 2023 à 13:12

Bonjour,

Sur certaines de mes présentations PPT, le texte affiché dans l'encart notes est très grand. Lorsque je le sélectionne, la taille de la police est pourtant telle qu'elle était avant (11) et rien ne change lorsque je la diminue.

J'ai tenté plusieurs manipulations, notamment d'aller dans le mode masque des diapositives mais rien n'y fait.

Avez vous une solution ?

En vous remerciant et en vous souhaitant une belle journée

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20104 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 11 274
16 févr. 2023 à 03:26

Bonjour,

Il y a deux manières de saisir les notes PowerPoint : 

- soit dans le volet Notes situé en bas de la fenêtre, en mode Normal.

- soit en mode Page de notes.

Dans le volet Notes en bas du mode Normal, on peut modifier la taille de la police, mais ça ne se voit pas. Si c'est trop grand ou trop petit, c'est juste une question de zoom. Il suffit d'appuyer sur Ctrl et d'utiliser la roulette de la souris.
Par ailleurs, on ne voit pas les limites de la page. Si le texte est trop long, il peut donc être coupé sans le savoir.

Quand on a beaucoup de notes à saisir, il vaut mieux utiliser le mode Page de notes qui permet de bien voir la mise en forme et la mise en page, et de voir la limite de la page imprimée. Pour y accéder, il faut cliquer sur Pages de notes, sous l'onglet Affichage.

Le masque des pages de notes permet de choisir une mise en forme et une mise en page type pour les notes.

m@rina


1
kitsounet Messages postés 52 Date d'inscription samedi 26 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 2
16 févr. 2023 à 13:12

Bonjour,

Le Ctrl + zoom était la solution.

J'avais tenté diverses approches plus techniques mais je n'avais pas pensé à cela. Merci d'avoir pris le temps de m'aider. 

Bonne journée 

0