Youtube - Droits d'auteur & commentaires désactivés

Fermé
Gus - 24 janv. 2023 à 20:41
HelpiOS Messages postés 14325 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 - 25 janv. 2023 à 22:59

Bonjour,

J'ai 2 questions au sujet de Youtube, la première :

- Je souhaite partager sur la chaîne de mon entreprise, une partie d'une émission diffusée sur M6 sur laquelle j'ai été invité à présenter mon entreprise. Mais Youtube a restreint ma vidéo et elle n'apparaît pas sur ma chaîne, que puis-je faire ?

- Également, les commentaires sont constamment désactivés sur toutes mes vidéos car je dois systématiquement cocher la case OUI, ELLE EST CONÇUE POUR LES ENFANTS, même si ce n'est pas un contenu à destination des enfants mais si je choisi NON, alors cela supposerait que je publie du contenu interdit aux mineurs etc. Ce qui n'est pas du tout le cas, ce sont juste des vidéos d'entreprise. Y a t'il une manipulation qui m'échappe ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider :)

Bonne soirée !!

A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14325 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 11 369
24 janv. 2023 à 22:19

Bonjour,

Les commentaires sont désactivés sur vos vidéos car vous indiquez qu'elles sont destinées pour les enfants - signifiant qu'ils sont l'audience principale.

En cochant "Non", vos vidéos resteront tous public, sauf que les enfants ne seront pas l'audience visée. Les commentaires seront donc de nouveau accessibles.

En ce qui concerne la réclamation, vous avez reçu une revendication Content ID qui applique une restriction à votre vidéo. Il semblerait que votre vidéo a été bloquée à la demande du titulaire des droits pour qu'elle soit inaccessible dans certains pays. Vous trouverez plus d'infos à propos de la revendication Content ID sur cette page.


2

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces réponses très utiles !

Concernant la revendication Content ID, j'imagine que je n'ai aucune solution pour que ma vidéo soit visible puisqu'il s'agit d'un passage dans une émission de télé ?

Car je ne vais pas me permettre de contester la revendication puisque c'est bien leur émission, mais je souhaitais simplement pouvoir diffuser la partie qui me concerne :/

Encore merci pour votre aide !!

0
HelpiOS Messages postés 14325 Date d'inscription vendredi 30 octobre 2015 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 11 369 > Gus
25 janv. 2023 à 22:59

Vous pouvez soit laisser la vidéo telle quelle - elle ne sera accessible que par un public de certains pays, ou bien retirer la vidéo. La contestation n'est possible que si vous possédez les droits nécessaires. Peut-être que vous pouvez obtenir une autorisation en contactant le titulaire des droits ayant fait la réclamation, mais sans certitude... Je n'ai pas d'autres solutions à vous proposer malheureusement.

0